L'Illusion magnifique - 1

À travers une fresque romanesque peuplée d'artistes et d'immigrés, Alessandro Tota raconte l'âge d'or des comic books et la naissance d'une industrie.

Fin des années 1930, la jeune Roberta Miller fuit la campagne du Kansas rendue famélique par la Grande Dépression.
Elle rejoindra New York City, où tout est possible, fréquentera les communistes et les cabarets interlopes. Elle écrira des histoires de détectives, de belles pépées et de super-héros masqués. Elle connaîtra la gloire, l'abondance et l'amour!
Si elle ne crève pas de faim.
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La presse en parle

«Ce premier tome mêle avec brio récit intime et esthétique des comics américains. Vite la suite!» (Beaux-arts).

«Une jolie histoire sur le début des comics» (LCI).

«Une saga digne d'un film de Scorsese» (Télérama).

«Imaginée par un dessinateur italien aux doigts d'or, cette fable ambitieuse est une pépite, traits libérés et ton enlevé» (Elle).

«Très très grand plaisir de lecture ! (...) Une bande dessinée à la fois très intelligente, très drôle, très sensible, très érudite» (France Culture).

«Au cinéma, Alessandro Tota aurait fait un excellent story-boarder. Appliqué à la BD, son art de la narration génère des récits d'une fluidité exaltante» (Le Monde).

«Une ode à la lecture, à l'écriture, et à l'imagination» (Livres Hebdo).

«Un deuxième tome de cette savoureuse illusion magnifique verra le jour dans les mois qui viennent. On a hâte !» (France Inter).

«Un récit enlevé et coloré» (Libération).

«Une fresque romanesque au souffle mordant» (Les Cahiers de la BD).

«L'Illusion magnifique élabore une mise en abyme passionnante, racontant en détail le quotidien des premiers auteurs de comics américains» (Casemate).

«Un livre original, inattendu, surprenant de bout en bout» (DBD).

«Un livre admirablement écrit» (Les Cahiers de la BD).

«Alessandro Tota rivalise d'inventivité tant dans son histoire que dans son trait» (Page des libraires.

«Une formidable plongée dans les 1930's, à la naissance des comics.» (Phosphore).