à partir de 6 ans

Le flocon

Une parabole merveilleuse et terrible servie par les illustrations à couper le souffle de Laurent Gapaillard.

Pour célébrer la nuit du nouvel an, le Roi d'un immense empire offre une fête en son château. De tout le Royaume, les nobles invités se pressent pour déposer aux pieds de Sa Majesté des cadeaux rivalisant de splendeur. À minuit, Johann Kepler, jeune mathématicien de la cour se présente devant le Roi avec pour unique cadeau, un flocon de neige...
  • Acheter

    • Livre imprimé 26.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 56 pages 28 346 x 246 mm

        ISBN : 9782075103046

        Date de parution : 08/10/2020

Feuilleter

La presse en parle

«Le Flocon n'est pas un simple album jeunesse; il est une œuvre d'art. Il suffit d'un regard pour admirer la finesse de son texte et de ses illustrations» (Le Figaro).

«Les splendides dessins de Laurent Gapaillard s'accordent à merveille avec le balancement des phrases de Bertrand Santini et l'ambiance d'un soir de neige très particulier. Un bel album sur la magie de la création» (Libération).

«Splendeur graphique, bijou philosophique, Le Flocon interroge la vanité, le Cosmos, le Tout, le Rien. Infiniment beau comme un cristal de neige» (Le Soir).

«Dans cet album élégant, le texte emprunte une réthorique poétique et les illustrations, parfois inquiétantes, hypnotisent par leur minutie. La chute, philosophique, laisse le lecteur songeur» (L'Obs).

Vidéos