à partir de 13 ans

Nous les menteurs

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne.

Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n'a droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des «Menteurs», quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
"«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, absolument inoubliable» John Green.




"
  • Acheter

    • Livre imprimé 7.1 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Ce roman est une onde de choc, jusqu'à la vague finale, un retournement fracassant» (Elle).

«Nous sommes captivés, face au mystère qui entoure la jeunesse dorée de Cap Cod dans le roman "Nous les menteurs". Un drame familial haletant» (Télérama).

«Le roman ado de l'été! On ne peut lâcher ce roman très fort, ciselé, envoûtant, qui passe du conte de fées à la tragédie avec un talent inouï» - 3 étoiles (Lire).

«Le lecteur tombe sous le charme vénéneux de ce roman clairement addictif qui tranche avec les chroniques adolescentes contemporaines. Plus ambitieux, plus sophistiqué, bouleversant aussi, "Nous les menteurs" d'Emily Lockhart mérite bien le titre de révélation littéraire» (Le Figaro Littéraire).

«À première vue, cette histoire, écrite de façon brillante, n'est qu'un conte de fées qui tourne mal, une aventure d'été, de premier amour et de famille. En fait, il est bien plus profond que ça. Un roman inoubliable, un gros coup de cœur» (Je Bouquine).

«Écrit d'une très belle plume, ce roman à l'atmosphère brûlante ensorcelle. Le suspens t'empêchera de lâcher ce thriller jusqu'à sa dernière page» (Le Monde des ados).

«Un livre très fort qui brille par son intelligence, sa finesse, ses personnages touchants et son final renversant» (Penny B, 15 ans, pour Science et vie Junior).

«La plume remarquablement inspirée de E. Lockhart ne se contente pas de charmer. Elle pique le lecteur au fond de l'âme, là ou la naissance de l'amour et celle de la conscience vous arrachent un jour à l'insouciance. Et où le drame n'a plus qu'à vous cueillir» (La Vie).

«Une quête de vérité qui vous tiendra en haleine, servie par l'écriture d'Emily Lockhart et l'intelligence avec laquelle elle a construit l'histoire. Les personnages, adultes et ados, sont impeccablement décrits et installés» (liberation.fr).

«Cette histoire déborde de réflexions tranchantes sur la vie et sur l'amour. Et en plus, on parie que vous ne devinerez jamais la fin...» (Cosmopolitan).

«Un roman virtuose» (La revue des livres pour enfants).

«Brillant!» (Les Histoires sans fins).

«Un roman palpitant» (Pretties).

«Emilie Lockhart nous transporte grâce à son écriture élégante. Cette tragédie familiale est saisissante. Entre beauté et suspense » (Julie, élève de 2nde pour Le Monde des Ados).

«Un roman virtuose» (La revue des livres pour enfants).

«Ce huis clos envoûtant est porté par une écriture attractive et moderne en raison notamment d'incursions empruntées aux contes qui illustrent le drame. Coup de cœur assuré pour ce roman» (InterCDI).

«Voici un roman initiatique à l'intrigue bien ficelée, aux personnages fouillés qui décrit avec justesse les premiers émois amoureux mais aussi les liens familiaux et les souvenirs liés à l'enfance. On repense longtemps à ce roman après l'avoir lu» (NVL – Nous voulons lire).

«Avec sa chute surprenante, ce roman écrit à la première personne ne laisse pas indifférent, difficile de l'abandonner avant de connaître le mot de la fin de l'histoire» (Notes Bibliographiques).

«E. Lockhart vous promet un dénouement stupéfiant, tant on aurait pensé à tout, sauf à cela. Une histoire bouleversante dont on ne sort pas indemne» (Metronews.fr).

«Haletant et addictif, ce roman n'est pas tendre avec la jeunesse dorée américaine !» (Phosphore Supplément).