

Marguerite Abouet, Donatien Mary
Illustré par Donatien Mary
Commissaire Kouamé
Tome 1 - Un si joli jardin
Abidjan. Un homme a été mystérieusement assassiné dans un minable hôtel de passe. Personne n'a rien vu... et l'enquête doit rester discrète sous peine de défrayer la chronique, car la victime n'est autre que Traoré Compliqué, le célèbre magistrat ! Le grand commissaire Marius Kouamé est immédiatement mis sur l'affaire. Accompagné d'Arsène, son fidèle adjoint, il traque les suspects en tout genre, qui n'ont qu'à bien se tenir, car les tortures infligées par les deux flics sont aussi incongrues qu'efficaces !
PRIX BD DU POLAR SNCF 2019
-
Détails
-
-
104 pages 215 x 285 mm
ISBN : 9782075076920
Date de parution : 09/11/2017
-
-
-
Illustrateur de couverture :
Donatien Mary
Collection :
-
-
La presse en parle
«Un polar déjanté, tenu aussi par un vrai suspense. Le dessin expressif et dynamique du très doué Donatien Mary fait merveille» (L'Express).
«Une nouvelle série qui promet des lendemains pétaradants.» (dBD).
«Un étrange objet où le pire (de l'humanité) fréquente le rire (du lecteur).» (Le Républicain Lorrain / L'Est Républicain).
«Les péripéties sont à tomber dans les pommes et la gouaille du commissaire Kouamé a le goût de la meilleure salade de rognons au monde.» (Le Soir).
«Chronique drolatique de la vie abidjanaise.» (Focus Vif).
«Commissaire Kouamé signe le grand retour de Marguerite Abouet dans une série extrêmement drôle et enlevée, servie par le dessin énergique de Donatien Mary, jeune talent à suivre.» (Page des Libraires).
«Un polar déjanté relevé par la verve ivoirienne de l'auteur d'Aya de Yopougon.» (L'Amour des livres).
«C'est rythmé, musclé, burlesque et déjanté, le tout dans un décor africain fascinant et servi par un dessin bourré d'énergie.» (Télé Star Jeux).
«Le cadre est bien planté, sans folklorisme, et le suspense endiablé retourne avec astuce la situation, mettant en cause société, pouvoir et mœurs. Une série à suivre.» (Notes Bibliographiques).
Couleurs de Frédéric Boniaud