Heavy Metal

Lahire qui, avec ses compagnons « écorcheurs », constitue la garde rapprochée de Jeanne d'Arc, part guerroyer contre les Anglais pour libérer Orléans assiégée. On dit alors que la pucelle est seule capable de sauver le Royaume de France... Sans foi ni loi, le chevalier voue pourtant un amour mystique à Jeanne, muse qui le mène de manière hallucinée de viles frasques en combats insensés.
Dans «Heavy Metal», Loïc Sécheresse livre une version surréaliste et électrisée de la guerre de Cent Ans. Un récit chevaleresque mis en scène avec virtuosité, entre ferveur mystique et explosion de violence médiévale.
  • Acheter

    • Livre imprimé 17.25 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 128 pages Couverture cartonnée 175 x 245 mm

        ISBN : 9782070696765

        Date de parution : 07/05/2013

Feuilleter

La presse en parle

«Un récit teinté d'humour halluciné, sur un rythme de manga débridé tout en (jolies) couleurs – Yo!, ou plutôt Yault!, comme disent le héros et ses sbires en vieux françois...» (M le magazine du Monde).

«Loïc Sécheresse s'attaque avec fougue à la Guerre de Cent Ans et compose un album décapant où la vie chevaleresque prend des airs de rock'n'roll attitude» (Page des Libraires).

«Loïc Sécheresse réussit le tour de passe-passe de décalquer I'Histoire en comédie tout simplement jubilatoire» (Télérama).

«"Un pillage sans incendie, c'est comme une andouillette sans moutarde". Le ton est donné et Loic Sécheresse ne le lâche plus, mêlant dialogues résolument anachroniques et références historiques, couleurs pétaradantes et dessin débridé, quelque part entre Sfar et Cabu» (Les Inrockuptibles).