à partir de 8 ans
Légendes de la Garde
Hiver 1152
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour le cycle 3, en classe de CM 1, CM2.
-
Détails
-
-
176 pages 228 x 228 mm
ISBN : 9782070695737
Date de parution : 27/01/2011
-
Disponible également en :
Bandes dessinées hors collection : 22.5 €
Bandes dessinées hors collection : 22.5 €
-
-
-
Traduit (anglais) par :
Corinne Daniellot
Collection :
-
-
La presse en parle
«Un style ébouriffant. [...] De très très haut niveau et pour tous les âges» (VSD).
«Les images de Petersen sont absolument magnifiques et son art de la narration est précis et efficace, presque poétique dans sa concision» (Comic Book Commentary)
«"Légendes de la Garde" est un incontournable» (ComicsWorthReading)
«Un premier livre remarquable et unique en son genre » (Ain't It Cool News)
«Des images comme en eaux-fortes surgissent ainsi dans le déroulé du récit, pour faire impression comme pour une chanson de geste» (Témoignage Chrétien)
«Des récits haletants et émouvants [...] Cette histoire de pure fantasy, avec ses personnages complexes, est riche en suspense. Et le dessin est magnifique»(Je bouquine).
«Mariage pittoresque entre un classique –et assez simple- récit d'aventures et un graphisme naturaliste, qui ne tend jamais vers le cartoon» (Bodoï).
«Le dessin de Petersen est superbe, d'un réalisme élégant. [...] Les héros de l'aventure s'imposent par leur charisme et leur graphisme.[...] Incontournable» (Midi Libre).
«Une passionnante intrigue à suspense [...] Une vraie réussite» (Le Courrier de l'Ouest).
«Mais les aventures des petites souris Kenzie, Saxon et Liam séduisent par l'atmosphère pesante qui emporte le récit, la cohérence de l'univers décrit, plutôt réaliste, et surtout des dessins somptueux, magnifiquement colorisés, servis par une mise en page très efficace» (Les Clés de l'actualité).
«Cette BD ne se contente pas d'être agréablement dessinée et joliment colorisée, l'histoire et les personnages tiennent la barre et emmènent direct au pays des rêves» (Rock & Folk).
«La beauté des graphismes, évoquant Béatrix Potter qui aurait donné dans l'heroic-fantasy, sert parfaitement une histoire oscillant sans cesse, de par la nature de ses héros, entre épique et dérisoire. (...) Un petit chef d'oeuvre» (Khimaira).
«Un régal (...) Ne manquez pas ça !» (L'enseignant).
«En même temps enfantine et très sérieuse, cette saga est une vraie réussite et vient secouer un peu un genre répétitif, en France notamment». (La Revue des Livres pour Enfants)