Livre Le Petit Prince | Gallimard Jeunesse

à partir de 13 ans

Le Petit Prince

D'après l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry

Nouvelle édition

Un boa, c'est très dangereux, et un éléphant, c'est très encombrant. Chez moi c'est tout petit. J'ai besoin d'un mouton.
Prix LIRE de la meilleure BD de l'année 2008.

Primé par les «Essentiels» d'Angoulême 2009.

La presse en parle

«À l'arrivée, ce Petit Prince est à la fois très fidèle à Saint-Exupéry et très libre de son mouvement» (Télérama).

«Avec Joann Sfar, "Le Petit Prince" est un miracle de beauté et d'émotion, une nouvelle fois» (France Soir).

«Ce n'est sans doute pas une mince affaire que de s'attaquer à un monument. Joann Sfar s'y est appliqué avec élégance en un dessin touchant, vif et délicieusement débraillé. Un peu de poésie dans un monde de brutes» (L'Express).

«Le texte original et sa relecture en bande dessinée s'ajustent, se complètent et se regardent» (Le Nouvel Observateur).

«En apprivoisant le Petit Prince, Sfar nous permet de nous replonger dans un joyau de la littérature française, et en souligne l'éternelle modernité» (Glamour).

«Réussissant parfaitement à absorber les propres dessins de "Saint-Ex", et à restituer et sublimer la poésie et la mélancolie du texte, Joann Sfar livre un album de bande dessinée étonnamment fusionnel» (Livres hebdo).

«Joann Sfar a eu raison d'oser: son adaptation du texte mythique de Saint-Exupéry regorge de trouvailles attachantes et de couleurs sublimes. Un nouveau classique» (Télé 2 semaines).

«Tendresse, humour, poésie... toute la profondeur de l'œuvre originale est respectée: un conte universel!» (Je Bouquine).

«Toujours prolifique, toujours sensible, Sfar a réussi son pari, en donnant un corps à l'aviateur et de grands yeux mouillés au Petit Prince» (Lire).

«Sans jamais la trahir, Sfar offre à tous le regard qu'il porte sur une œuvre essentielle, cette part d'enfance qui ne l'a pas quitté. Un beau cadeau» (La Croix).

Le personnage