J.K. Rowling

Illustré par  Jim Kay

à partir de 9 ans

Harry Potter - I

Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.
Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal abolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

«Lorsque j'ai vu les illustrations de Jim Kay, j'ai été profondément émue. J'aime énormément son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens honorée et reconnaissante qu'il y ait prêté son talent» (J. K. Rowling).

Prix Sorcières du roman.
Prix Tam-Tam / catégorie Je Bouquine - 5e, Salon de Montreuil.
Smarties Book Award, National Book Award et Children's Book Award, en Grande-Bretagne.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale au collège.

La presse en parle

«Une façon neuve et unique de redécouvrir la saga légendaire de J. K. Rowling qui s'est personnellement investie dans le choix de l'illustrateur. Un cadeau idéal.» La Page des libraires«Si tu as aimé le premier tome de la saga du jeune magicien, tu adoreras cette version agrémentée de dessins. Elle enchantera aussi bien les sorciers que les moldus!» Le Journal de Mickey

Vidéos

Retrouvez le texte intégral de J.K.Rowling entièrement illustré par le talentueux Jim Kay !

Les personnages

Dans la même série