de 8 à 11 ans

Lou Pilouface - 5

Le dieu du tonnerre

Une série maritime, tendre et drôle, écrite et illustrée par François Place.

Catastrophe! La statuette en or de Katakrak, le dieu du Tonnerre, a été dérobée au musée! Et les voleurs se sont enfuis en bateau. «Tout le monde à son poste!» hurle aussitôt le capitaine Pilouface. Lou et son amie Anastasie sautent dans le remorqueur qui se lance dans une course-poursuite au coeur de l'Amazonie. Mais gare aux guili ouistitis!
  • Acheter

    • Livre imprimé 5.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Le rythme est trépidant et les illustrations de l'auteur sont un régal pour les yeux» (La page des libraires).

«Une série farfelue et trépidante» (L'Amour des Livres).

«Des récits pleins de fantaisie et d'aventures, avec de magnifiques illustrations à l'aquarelle» (La revue des livres pour enfants).

«Une série farfelue et incroyable, mélange de ton bon enfant et d'aventures au bout du monde. Les dessins sont en accord complet avec le texte, figures d'animaux et humour tendre, au bon endroit au bon moment dans la page. Tout vient donc du contenu, enchaînement déchaîné où l'inattendu règne» (Ricochet).

«Des personnages charmants et attachants, une intrigue bien menée et des ennemis qui se serrent la main à la fin. Des illustrations bien intégrées au texte ajoutent au plaisir de cette lecture vivante et drôle» (123loisirs.com).

Le personnage

Du même auteur