Séverine Vidal

Illustré par  Amélie Graux

de 3 à 5 ans

June et Jo

Les souvenirs

June et Jo sont en vacances au bord de la mer, il ne fait pas beau, alors June propose de regarder de vieux albums de photos. Elle montre une vieille photo de sa mamie bébé à Jo, qui lui demande si elle se souvient de celle-ci si petite. «C'est impossible, je n'étais pas née!» s'exclame June. Jo n'a de toute évidence pas la même notion du temps — le passé, le présent, le futur — que June. Tout cela est pour lui un vrai méli-mélo!

June et Jo décident alors d'écrire tous leurs souvenirs du numéro 1 au numéro 344, de prendre des photos, de faire des dessins. Mais Jo s'inquiète: est-ce que les souvenirs ça peut se perdre comme les clefs? Quand June sera grande, ne va-t-elle pas l'oublier? «Non, toi jamais ! Toi et moi c'est pareil!»

Ainsi commencent les aventures de June et Jo, deux amis qui vivent dans un monde où personne ne peut les séparer parce que Jo, comme on le devine, c'est l'ami imaginaire de June, son meilleur ami dans sa vraie vie.

Les personnages dessinés par Amélie Graux, la petite June et son ami Jo qui ressemble à un gros doudou, sont chaleureux et pleins de vie.

La presse en parle

«Un nouveau rendez-vous aussi drôle qu'attachant» (Blog Clarabel).

«On fond devant les bouilles craquantes et expressives. Une série jeunesse pimpante qui annonce des moments de grand bonheur!» (Le blog Sous le feuillage).

Des mêmes auteurs