à partir de 15 ans

Qui es-tu Alaska?

Édition spéciale avec des bonus exclusifs

Premier verre, premiers amis, première fille... Dernières paroles.

Miles Halter est fasciné par les dernières paroles célèbres et impatient de quitter sa vie protégée dans le cocon familial. Il part en pensionnat en quête de ce que Rabelais, mourant, appelait son «Grand Peut-être».
Beaucoup de découvertes attendent Miles à Culver Creek, notamment Alaska Young. Intelligente, drôle, écorchée et mortellement sexy, Alaska va attirer Miles dans son labyrinthe et le propulser dans le Grand Peut-être.

«Qui es-tu Alaska?» témoigne brillamment de l'influence indélébile qu'une personne peut avoir sur une autre.


L'édition spéciale du premier roman devenu un classique révolutionnaire de John Green, l'auteur de «La face cachée de Margo» et de «Nos étoiles contraires».

Avec des bonus exclusifs:

• Une introduction de John Green
• John Green répond aux questions les plus fréquentes des lecteurs
• Des scènes supprimées du manuscrit original

Lauréat du prestigieux prix littéraire Printz Award.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 4e.

Feuilleter

La presse en parle

«Superbe édition spéciale du 1er roman de John Green!» (Le blog Chez Clarabel).

«John Green a déjà atteint le statut d'auteur culte. Un écrivain qui parvient à capter avec justesse et profondeur émotionnelle l'intelligence aiguë et la vulnérabilité de l'adolescence» (Le Monde).

«"Qui es-tu Alaska?", le premier roman de John Green, est une démonstration de son talent puissant, le genre de talent qui vous fait refermer un roman en vous sentant différent de celui que vous étiez en l'ouvrant» (The Guardian).

«Un grand premier roman» (Citrouille).

«Une sensibilité remarquable» (La Revue des livres pour enfants).

«Ce roman de toutes les premières fois, avec ses personnages extrêmes, séduira tous les amateurs de sensations fortes et d'histoires sans fard. Nous, on aime!» (Je Bouquine)

«Écrivain pour Jeunes adultes, star de YouTube et champion du monde des inquiets, John Green est devenu la voix d'une génération. Et ce n'est pas seulement la sienne» (The Economist).