de 10 à 14 ans

Garin Troussebœuf - IV

Le souffle de la salamandre

Voici le courageux Garin mêlé à une bien sombre énigme... Un enquête menée tambour battant par le jeune scribe plein d'esprit.

Automne 1355. À Albi, Garin apprend qu'un étudiant vient d'être assassiné. Comme il le connaissait, il se rend à Cordes pour retrouver Sébelie, dont l'étudiant était amoureux et lui annoncer la nouvelle de sa mort. Seulement, voilà : elle aussi a disparu, apparemment enlevée par l'étudiant en question. C'est à n'y rien comprendre. Et si c'était la seule chose bizarre, dans cette ville! Garin va de surprise en surprise... Il découvre que des habitants de Cordes pratiquent l'alchimie et que la disparition de la jeune fille serait liée au secret de la fabrication de l'or...
Une énigme superbement documentée, qui plonge au cœur de la société du Moyen Âge, nous fait découvrir le monde fascinant des alchimistes et la célèbre ville médiévale de Cordes-sur-Ciel. Un rythme endiablé pour une lecture haletante.
Un supplément en fin d'ouvrage propose un lexique, une petite notice historique et une carte.
  • Acheter

    • Livre imprimé 7 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 240 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070659821

        Date de parution : 27/05/2014

La presse en parle

«Un héros entreprenant et malicieux, un Moyen Âge restitué dans un quotidien pittoresque et vivant. Le ton du récit est plein d'humour, les dialogues enjoués» (La Revue des livres pour enfants).

Le personnage

Dans la même série

Du même auteur