à partir de 10 ans

Pages, mots, images

Voici la plongée dans l'univers de Quentin Blake, derrière l'image, de sa jeunesse aux années 2000. Le célèbre illustrateur nous livre ici ses débuts, ses influences, la variété et l'évolution de son travail depuis le dessin humoristique de son adolescence pour le magazine Punch, à l'illustration de ses propres livres pour enfants comme «Le bateau vert», «Zagazou» ou bien l'inoubliable «Armeline Fourchedrue». On y retrouve également la célèbre collaboration avec Roald Dahl qui a marqué des millions de jeunes lecteurs : «Matilda», «Le Bon Gros Géant» existent autant dans les mots de Dahl que dans les dessins de Blake. On y découvre sa technique et son style, son approche de l'illustration, la progression de son travail et certains travaux méconnus : croquis, dessins personnels, maquettes.
Cet ouvrage extraordinaire et richement illustré offre un aperçu captivant de la façon dont les idées et réflexions de Quentin Blake émergent et s'agencent. Il ravira tous ceux qu'intéressent les livres de jeunesse, l'humour ou tout simplement l'art du dessin.
  • Détails
      • 216 pages 235 x 280 mm

        ISBN : 9782070659708

        Date de parution : 30/10/2014

      • Traduit (anglais) par :

        Marie Ollier

      • Collection :

        Hors Série

La presse en parle

«D'anecdotes en confidences, l'artiste nous dévoile ce qui se cache derrière son coup de crayon si expressif. On revit ainsi son parcours, riche de plus de 50 ans de publications. Une lecture dont on ressort grandi et heureux» (Dada).

Du même auteur