de 7 à 12 ans

Dans la forêt sombre et mystérieuse

Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui est très malade. Mais sur l'aire d'autoroute où ils s'arrêtent, ses parents l'oublient et repartent sans lui! Terrorisé, Angelo décide de couper à travers la forêt, où il se perd tout à fait...
Ses rencontres avec de fascinantes créatures — de la luciole obèse à l'ogre terrifiant — vont faire de son singulier périple une aventure fantastique.


Pépite d'or du meilleur livre jeunesse 2016.

Prix France Télévisions - Catégorie moyens.
  • Acheter

    • Livre imprimé 18 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Une expressivité folle dans le dessin, une imagination sans tabou, une drôlerie débridée où affleure une imperceptible anxiété.» (Le Monde).

«Avec ce conte initiatique foisonnant et raisonnablement trash, Winshluss se lance avec brio dans la bande dessinée pour enfants.» (Livres Hebdo).

«Des planches somptueuses, colorées, d'une fascinante puissance visuelle.» (Livres Hebdo).

«Drôle, cruel, inventif et poétique.» (Spirou).

«Le coup de crayon de Winshluss est un régal. Un maître.» (Okapi). 

«Winshluss fait voyager Angelo dans des univers surréalistes et fantastiques, à la manière de Lewis Caroll avec son Alice. Un récit d'aventures et d'action truculent.» (Marianne).

«Winshluss célèbre le respect de la nature et la tolérance. Un récit tendre au happy end drôle et satisfaisant.» (Les Incorruptibles).

«Une bande dessinée délicieusement déjantée et DRÔLE !» (Rythmes).

Vous aimerez aussi