de 6 à 12 ans

Trompe l'œil

On ne voit que quatre petits trous, on regarde de plus près, il y a quelque chose derrière... mais quoi? En tournant les pages on découvre que ces petits ronds sont les ocelles qui ornent les ailes d'un merveilleux papillon!
Dans la nature sauvage, on ne sait pas qui regarde qui. Les yeux menaçants du prédateur cachent parfois les ailes multicolores d'un papillon, les plumes majestueuses d'un paon ou la carapace bleutée d'un scarabée.
Cruschiform joue à cache-cache avec nous et au cours des pages nous révèle tout un monde, une sorte de zoo fantastique où on peut admirer à loisir : papillon, raie de mer, araignée, hibou, cobra, coléoptère, chenille, lézard, pintade, chat sauvage, grenouille... de petits trous en petits trous.
Un album magnifique où chaque dessin révèle l'incroyable inventivité du monde animal.

Prix Nuit du livre 2014.
  • Acheter

    • Livre imprimé 19.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 64 pages Couverture cartonnée 260 x 320 mm

        ISBN : 9782070652358

        Date de parution : 24/10/2013

La presse en parle

«Dans "Trompe-l'œil", la graphiste Cruschiform propose un véritable travail d'artiste. Elle a choisi comme fil conducteur des trous appliqués dans les pages qui relient chacun des animaux qu'elle a retenus. Les couleurs extraordinaires qu'elle utilise ainsi que la géométrie de ses représentations font de cet animalier un bel objet, graphiquement singulier» (Page des libraires).

«En fil rouge d'un magnifique graphisme, dans la première page, des yeux en trompe l'œil qui deviennent dans la seconde, papillon, poisson, scarabée ou grenouille, animaux de la nature aux couleurs chatoyantes et aux formes inattendues» (Racines).

Du même auteur