Livre Jeangot | Gallimard Jeunesse

Jeangot

Tome 1 - Renard Manouche

Scénario de Joann Sfar. Dessin de Clément Oubrerie. Couleurs de Clément Oubrerie et Philippe Bruno

Joann Sfar et Clément Oubrerie retracent avec malice la vie de Django Reinhardt, un hommage truculent sous forme de parcours initiatique, en trois volumes.

Jeangot Renart naît dans une roulotte et adopte très vite un petit hérisson du nom de Niglaud. Devenus amis alors que la tradition aurait voulu que Niglaud finisse dans l'estomac de Renart, les deux compères font la manche pour survivre, jouent de la guitare, courent le guilledou et le cachet dans le Paris de l'entre-deux-guerres...
  • Acheter

    • Livre imprimé 14.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«À eux deux, Joann Sfar et Clément Oubrerie réussissent un miracle : nous faire entendre les notes de ce magic Jeangot Renart» (Rolling Stone).

«Voici un livre drôle, touchant, singulier au son de la guitare de Django...» (La Croix).

«La ressemblance avec Django Reinhardt est évidemment tout sauf fortuite ! Avec truculence, Sfar évoque dans ce premier tome les débuts canailles du musicien amputé de deux doigts après l'incendie de sa roulotte. Côté illustrations, Clément Oubrerie confirme la variété de son inspiration, éclatante dans la reconstitution du Paris de l'entre-deux-guerres. À eux deux, ils réussissent un miracle : nous faire entendre les notes de ce magic Jeangot Renard !» (Rolling Stone).