Livre L'herbier des Drôles de Petites Bêtes | Gallimard Jeunesse

de 3 à 6 ans

L'herbier des Drôles de Petites Bêtes

L'atelier des fleurs

Ce magnifique herbier nous fait découvrir les plus belles fleurs du jardin des Drôles de Petites Bêtes et nous invite à des ateliers créatifs.

À chaque double page, une Drôle de Petite Bête s'amuse avec une fleur dessinée dans la tradition des botanistes du XVIIIe siècle. Et, sous les rabats, deux pages d'atelier permettent de coller une fleur séchée et de confectionner très simplement la fleur avec du papier de couleur.

En fin d'ouvrage, un atelier de pliage et de collage est fourni pour monter soi-même tout ce qui est nécessaire pour collecter et offrir des fleurs.

La presse en parle

«Un herbier pour découvrir les fleurs, des ateliers de pliages et collages pour en fabriquer en papier. Un album très riche en compagnie de ses petites bêtes préférées» (Enfant Magazine).

«L'ouvrir, c'est se transporter dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes, le petit monde vrombissant dessiné par Antoon Krings. La rose y trône en reine, le coquelicot y fleurit sans repos, le dahlia fait sa diva et le pissenlit s'y épanouit [...] De quoi donner des ailes à tous les artistes en herbe. Une fois l'atelier fini, il restera un superbe album de botanique pour bien butiner avant l'été» (Figaroscope).

«Les petites bêtes herborisent» (Livres Hebdo).

À la une

Du même auteur