de 10 à 14 ans

Sur les traces de Charles Darwin

Un récit captivant accompagné de nombreuses illustrations en couleurs, des pages encyclopédiques pour découvrir la théorie de l'évolution.

«Charles se réveille en sursaut. Il a un léger mal de mer et se croit un instant revenu sur le "Beagle". Mais non, il est toujours dans la forêt, et c'est la terre qui bouge, comme si elle était parcourue de courtes vagues. C'est un tremblement de terre!»

La formidable aventure de Charles Darwin, jeune naturaliste embarqué à l'âge de vingt-deux ans sur le "Beagle", pour un tour du monde qui durera cinq ans (lui qui avait le mal de mer!) et qui lui permettra de poser les bases de la théorie de l'évolution qui bouleversera notre conception du monde et permettra de récrire l'histoire de la vie, notre histoire. Cinq ans de voyage et des décennies de travail solitaire pour montrer et démontrer les mécanismes de la sélection naturelle. Vivement attaqué, en particulier par les Églises pour sa remise en cause des récits bibliques, il sera finalement reconnu comme le plus grand scientifique de son temps et sera enterré dans l'abbaye de Westminster.
"Les pages documentaires, à travers des cartes, des objets, des dessins naturalistes, des documents et des caricatures d'époque, permettent de revivre l'aventure du ""Beagle"", de se plonger dans la société victorienne et de comprendre le courage qu'il a fallu à Darwin pour imposer sa théorie. Grâce à des schémas et des explications simples, on aborde les notions de base de la théorie de la sélection naturelle."
  • Acheter

    • Livre imprimé 7.65 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 128 pages Couverture souple 132 x 178 mm

        ISBN : 9782070637065

        Date de parution : 24/02/2011