de 3 à 7 ans

Les corbeaux de Pearblossom

L'unique histoire pour enfants écrite par Aldous Huxley. Un conte à la saveur classique... et à l'humour mordant!

Dès que Mme Corbeau s'absente pour faire ses courses, ses œufs sont dévorés par un serpent gourmand! Vieux Hibou, l'ami des Corbeau, fabrique de faux œufs en terre cuite et les peint. Lorsque le serpent découvre ces œufs au creux du nid, il les avale sans hésiter. Souffrant de terribles maux de ventre, le serpent se tortille tant et tant que le voilà emmêlé autour d'une branche dont il ne peut se défaire...
Il sert désormais de corde à linge pour les couches des nouvelles couvées de la famille Corbeau!
L'unique histoire pour enfants écrite par Aldous Huxley, le célèbre auteur du Meilleur des mondes. Toute la saveur d'un conte traditionnel, relevée d'une pincée d'humour mordant.
Les étonnantes illustrations de Beatrice Alemagna, réalisées au moyen de collages, offrent à ce conte une dimension nouvelle et lui donnent force et modernité.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour le cycle 2 de l'école primaire.
  • Acheter

    • Livre imprimé 4.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 32 pages Couverture souple 138 x 190 mm

        ISBN : 9782070629848

        Date de parution : 17/03/2011

La presse en parle

«Huxley composa pour sa nièce, à Noël 1944, cet unique texte destiné à la jeunesse... Cette histoire de maman corbeau désespérée de voir ses œufs engloutis par un serpent ménage tendresse et malice. La patte de Beatrice Alemagna n'y est pas étrangère» ("Le Monde").

«La seule histoire pour enfants de l'auteur du "Meilleur des mondes", illustré par les collages d'une jeune illustratrice, brille d'un humour mordant» ("La Croix").

«Un conte traditionnel, drôle et mordant... Un bel album, servi par les illustrations de Beatrice Alemagna» ("Presse Océan").

«Ce récit inédit en France distille le charme des histoires d'antan, sans être pour autant le moins du monde démodé. Il est agréable à lire à voix haute et le rythme du texte entretient le suspense. Les illustrations très soignées et modernes accompagnent avec talent ce conte bien écrit» ("choisirunlivre.com").