de 3 à 7 ans

Et si... on dessinait?

Avec Mila Boutan, un point, un trait, font naître immédiatement l'envie de dessiner, de jouer, de rêver, de créer en toute liberté et sans contrainte. Un point, un trait... et le soleil sort de la mer. Droite, la ligne devient arbre ou forêt, brisée, c'est l'éclair ou le hérisson, courbe, la tempête ou le dos de l'éléphant...
N'aie pas peur de te lancer, laisse ton imagination s'envoler, c'est la seule façon d'utiliser ce cahier! Alors, prends ton crayon, et sur ces pages, fais vivre les lignes et les points, en noir ou en couleurs, invente tes histoires et amuse-toi!
«Du pur bonheur pour s'enrichir l'imagination et décrisper les poignets» (ELLE, octobre 2009).
  • Acheter

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 192 pages 8 240 x 310 mm

        ISBN : 9782070624645

        Date de parution : 24/09/2009

La presse en parle

«"Point et ligne sur plan", traité de Kandinsky, aurait pu être une œuvre de Mila Boutan qui nous livre au sommet de son art "Et si... on dessinait?". Que peut-on faire par exemple avec un point? Presque tout, accompagné de quelques traits, une araignée, une souris, un soleil... Et que faire d'une ligne? Un arbre, un pont, un hérisson. Et d'une courbe? Le dos d'un chien, le rire du chat d'"Alice au pays des merveilles". Du pur bonheur pour enrichir l'imagination et décrisper les poignets» (Elle, octobre 2009).

«Le point et la ligne sont l'occasion pour Mila Boutan de faire découvrir une fois de plus à ses jeunes lecteurs (et à leurs parents) qu'ils savent dessiner bien mieux qu'ils ne le pensent !» (Côté mômes, novembre 2009).