Livre Capucin | Gallimard Jeunesse

Capucin

Tome 3 - L'inconséquent

Capucin est bouffi de muscles, il fait le coq, se gonfle, il est un homme, il a trente ans! Avec ce lascar de Patenôtre, ils tentent de monter des coups fumants mais trouvent toujours, sur leur chemin, les filles du Diamant Noir… Ces empêcheuses, ces aventurières, mèneront Capucin en Grèce, à la recherche du fabuleux Pégase, sur les chemins risqués de la poésie, puis de l’amour, et enfin, de la tragédie.
La fin en apothéose des aventures extravagantes de Capucin.
  • Acheter

    • Livre imprimé 16.25 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 96 pages Couverture cartonnée 170 x 240 mm

        ISBN : 9782070618231

        Date de parution : 29/05/2008

La presse en parle

«La poésie et la tragédie se conjuguent pour ouvrir les portes d'un monde à la fois merveilleux et effrayant qui parvient à séduire» (Télé Magazine, juin 2008).

«Florence Dupré la Tour n' a peur de rien. Ses personnages agaçants déambulent dans un univers qui emprunte autant à l'heroic fantasy qu'à la mythologie grecque. Sous sa plume corrosive, Pégase est une rosse pédante, le mont Hélicon une réserve de bardes grotesques, etc. (…). Florence Dupré la Tour repousse les limites du bon goût avec cette histoire psychédélique aux couleurs stridulantes, au dessin biscornu puissamment addictif. De la bande dessinée d'auteur un peu glauque et très drôle, bourrée de bagarres et de gros mots : Capucin ne ressemble à rien, et c'est tant mieux» (L'Express Style, juin 2008).

«La poésie et la tragédie se conjuguent pour ouvrir les portes d'un monde à la fois merveilleux et effrayant qui parvient à séduire» (Télé Magazine, juin 2008).

Dans la même série