Catherine Dolto

Illustré par  Amélie Graux

de 4 à 9 ans

Raconte-moi ma naissance

Les aventures du bébé dans le ventre de sa maman

Avec la collaboration de Colline Faure-Poirée

Contient 1 CD audio

Neuf mois, c'est le temps qu'il a fallu à ce tout petit bébé pour naître, pour entrer dans la ronde des nuits et des jours, des mois et des années. Neuf mois de désir, de volonté, d'imagination et de complicité entre le bébé et ses parents pour qu'une cellule de vie, née de l'amour du père et de la mère, devienne cette petite personne dans la ronde de la vie. C'est l'histoire de cette aventure-là, de ce chemin secret, que raconte ici Catherine Dolto avec ses mots, ses façons de dire et de faire.
Accompagnant ce livre, un extraordinaire CD permet d'écouter les bruits que le bébé entend dans le ventre de sa maman.
Un livre + un CD audio.
  • Acheter

    • Livre imprimé 13.15 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 68 pages Couverture cartonnée 180 x 250 mm

        ISBN : 9782070618163

        Date de parution : 21/01/2010

La presse en parle

«C'est avec cette aventure forte que ce médecin-écrivain hors norme- poursuit son œuvre singulière, où elle s'adresse directement aux petites lecteurs et leurs explique les choses importantes de la vie, avec ce regard empreint d'une infinie tendresse qu'elle porte sur chaque être» (L'indépendant, bel d'air janvier 2010).

«Un livre passionnant à écouter, regarder lire et commenter en famille. Un guide incontournable pour permettre aux parents de tout expliquer aux enfants» (Encres Vagabondes, janvier 2010).

«Un livre très bien écrit, très facile à lire et à comprendre pour les petits. Un livre très complet et bien documenté» (Ecolesjuives.fr, janvier 2010).

«Formidable aventure, les neufs mois de la maternité sont ici racontés, détaillés avec pragmatisme et poésie» (latribune.fr, janvier 2010).

«Accompagné d'un épatant CD laissant entendre l'univers sonore d'un bébé in utero, un peu avant sa naissance : une belle et intéressante idée. Un livre à regarder et à partager parce que nous sommes tous passé par là !» (Athena, juin 2010).

À la une

Vous aimerez aussi