à partir de 13 ans

Coup de chance et autres nouvelles

Quatre fabuleuses histoires pour vivre des aventures incroyables! Quand vous aurez commencé ce livre, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Quatre nouvelles captivantes dont deux inédites et autobiographiques.
- «Le Cygne» : deux gamins de quinze ans partis chasser avec une carabine, terrorisent un troisième, plus faible, rencontré en chemin. Jusqu'où peuvent aller le sadisme, la bêtise et la cruauté...
- «La merveilleuse histoire de Henry Sugar» : Henry Sugar, riche oisif, a découvert le secret d'Imhrat Khan, un hindou qui pouvait voir sans l'aide des yeux. Un pouvoir qui lui permettra de mystifier les casinos du monde entier... et d'apprendre qu'on ne joue pas impunément avec les mystères de l'Inde.
- «Coup de chance (Comment je suis devenu écrivain)» : où Roald Dahl raconte comment il est devenu écrivain. Il évoque sa sinistre scolarité dans des pensionnats draconniens. Puis, à 21 ans, son départ pour l'Afrique et sa rencontre déterminante avec C.S. Forester, l'écrivain qui lui fit écrire sa première histoire
- «C'est du gâteau (Ma première histoire - 1942)» : "LA" première histoire de R. Dahl dans laquelle il relate l'accident d'avion qui l'envoya à l'hôpital pour six mois, alors qu'il était pilote de chasse dans la R.A.F. au dessus du désert de Lybie, durant la seconde guerre mondiale.
Quatre fabuleuses histoires pour vivre des aventures incroyables. Rencontres déterminantes, moments-clefs où les destins basculent... Même celui de Roald Dahl! Laissez-vous emporter par son art du suspens et sa magie de conteur.
Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
  • Acheter

    • Livre imprimé 9.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 224 pages Couverture souple 130 x 200 mm

        ISBN : 9782070615421

        Date de parution : 25/05/2009

      • Traduit (anglais) par :

        Jean-François Ménard

      • Collection :

        Scripto

La presse en parle

«Quatre aventures incroyables faites de rencontres déterminantes, de destins qui basculent, de moments clés dans la vie des héros. Et dans celle de Roald Dahl "himself"» (Je Bouquine).

«Du très bon Roald Dahl. À réserver aux plus de treize ans et à fortement conseiller aux adultes» (Le Figaro Littéraire).

«Dès qu'on commence cette série de nouvelles, le cœur s'emballe» (Sud Ouest France).

«Ce recueil est avant tout un "coup de chance" pour tous les fans de Roald Dahl qui ont grandi» (Lire).

«À lire sans aucun doute» (Libbylit).

Du même auteur