Roald Dahl

Illustré par  Quentin Blake

de 9 à 13 ans

Charlie et la chocolaterie

Nouvelle édition en 2016

Une histoire cocasse à l'humour féroce, menée tambour battant par le talent et la fantaisie de Roald Dahl. Un vrai délice !

«Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie.»

Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt (gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé).
Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'or, à la chocolaterie Wonka! Quels secrets vont-ils découvrir?

Notre tournée va commencer! Mais ne vous dispersez pas! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour le cycle 3 de l'école primaire (CM1-CM2) et en classe de 6e.

La presse en parle

«C'est un mélange de poésie et d'impertinence incroyable qui a fait que les livres de Roald Dahl ont été retirés de beaucoup de bibliothèques américaines bien pensantes. Pourtant, il fait l'unanimité dans les familles: quand un enfant le lit, les parents ont envie de le lire aussi!» (Daniel Pennac, dans Je Bouquine).

«Le livre est sorti en 1964. Quarante ans après, il fait toujours saliver» (Le Journal de Mickey).

«Un roman "parfumé au chocolat", un des plus grands succès de la littérature pour enfants» (Les Clés de l'actualité junior).

Du même auteur