de 11 à 15 ans

Les parapluies mouillés

Avec un petit carnet de mise en scène par l'auteur

L'histoire d'Agnès qui veut faire vivre son rêve de théâtre dans un monde qui a perdu le goût de l'imaginaire et du désir.
Après une destruction massive, un anéantissement humain dus à un conflit (dont on ne saura rien), des survivants ont tenté de reconstituer une société, les Gris, dont ils ont par prudence banni tous les sentiments. La folie des hommes étant, selon eux, produite par l’attachement et le désir, ils ont créé une société communautaire fondée sur l’égalité et sur l’absence de sentiments personnels. Ils vivent dans un vieux théâtre abandonné. Leur système semble fonctionner, jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille… Agnès et son rêve de théâtre vont tout bouleverser, réveiller les regrets, les désirs enfouis. Un dilemme va se poser : faut-il choisir la mort pour conserver la vie ou choisir la vie même si elle flirte avec la mort?
La magie du théâtre résoudra le problème. Une malle pleine de costumes, l’envie de jouer la comédie et l’atmosphère quelque peu assombrie du début glissera vers la commedia dell’arte!
"Après avoir monté de nombreuses œuvres du répertoire pour ses élèves, Martine Delerm a eu envie d'écrire ses propres pièces. Parmi celles-ci, écrite pour une classe de troisième, ""Les parapluies mouillés"".
Un magnifique hommage au théâtre. Une pièce inédite.
«Petit carnet de mise en scène» conçu par l'auteur."
  • Acheter

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 168 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070574902

        Date de parution : 16/03/2006

La presse en parle

«Au confluent du théâtre de l'absurde et de la comédie allégorique, ce petit chef-d'œuvre théâtral, riche d'idées et particulièrement plaisant, a été conçu pour être monté et joué par des adolescents, à qui l'auteur donne ensuite de précieux conseils de mise en scène. Un ouvrage idéal pour faire aimer le théâtre et initier à l'art dramatique» ("La Manche libre").

À la une