de 4 à 8 ans

Menace sur notre planète

Pour apprendre à respecter notre planète.

Le climat de la Terre permet à des milliards d'êtres, y compris les hommes, de vivre à sa surface. Mais son équilibre est menacé.

"Nanook, une aventure dans l'Arctique", "Toco, la forêt blessée" et "Sathu, un paradis englouti" : ces trois récits mettent en scène les problèmes écologiques dus au réchauffement de la planète.
– Au pôle Nord, Nanook, le jeune ours blanc, explore le monde de la banquise, merveilleux mais fragile.
– Au fond de la forêt amazonienne, le domaine de Toco le toucan se trouve soudain envahi par les bulldozers. Les hommes arrachent plantes et arbres, détruisant ainsi les habitations et l’environnement des animaux de la jungle.
– La merveilleuse île de l'océan Indien ou vit Sathu, fille de pêcheur, s'abrite derrière les récifs de corail. Les hommes ont largement exploité ces précieuses richesses naturelles, entraînant de terribles conséquences lors des cyclones. Sathu voit son école disparaître sous l’eau.
Un nouveau titre de Donald Grant évoquant la responsabilité des hommes dans la détérioration des écosystèmes et les répercussions de cette négligence qui causent des dommages à l’ensemble des êtres vivants.
Trois jolies fictions pour sensibiliser les enfants aux grands problèmes écologiques actuels, les amener à respecter notre planète et prendre en considération sa fragilité.

En partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot.
Grâce aux doubles pages documentaires, des informations supplémentaires pour approfondir ses connaissances et des conseils de la Fondation Nicolas Hulot pour pratiquer chez soi les écogestes.
Cet ouvrage est imprimé sur du papier provenant de forêts correctement gérées (label FSC).
  • Acheter

    • Livre imprimé 17.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 60 pages Couverture cartonnée 230 x 265 mm

        ISBN : 9782070573844

        Date de parution : 22/06/2006

La presse en parle

«Trois belles histoires pour apprendre à respecter notre planète» ("Chérie FM").