de 11 à 15 ans

Le Royaume de Thirrin - I

Thirrin, princesse des glaces

Une aventure épique et palpitante au cœur d'un monde extraordinaire.

Thirrin Laffranchi Brasdefer Bouclier-du-Tilleul, treize ans, est destinée à devenir la reine du Royaume de Haute-Froidurie, une petite terre enneigée du Nord, gouvernée par son père, le roi Carmin. Grande, athlétique, elle aime combattre et monter à cheval. Son royaume est entouré d'un côté par les vampires et les loups-garous, chassés il y a longtemps par son père, et de l'autre par l'Empire du Polypont, où règne Scipio Bellorum, un général avide de conquêtes. Un jour, Thirrin rencontre et combat Grishmak, un loup-garou. Épargnée par l'Homme Loup au cours de cette bataille, elle s'en fait un allié.
Bientôt, Polypont attaque le pays des Glaces. Le roi Carmin meurt dans la bataille et Thirrin, malgré son jeune âge, doit assumer le pouvoir. Pour sauver son pays, elle use de diplomatie et forge des alliances avec leurs anciens ennemis, les Hommes Loups, les Léopards des Neiges, les Spectres et les Rois Vampires, tout en maîtrisant l'art de la guerre.
Avec le soutien de son ami Oskan Fils-de-Sorcière, grâce à son courage et à l'appui des puissances magiques qui l'entourent, elle parviendra à redonner à son petit royaume la liberté que l'armée du Polypont lui avait arrachée.
Une héroïne fascinante, adolescente malicieuse mais aussi guerrière accomplie, dont le cœur bat pour Oskan le sorcier.
Un premier roman avec une voix forte et originale, une lecture qu’on ne lâche pas. Une aventure épique et palpitante au cœur d'un monde extraordinaire, dans une atmosphère nordique et glacée où se mêlent féerie et réalisme.

Ce premier roman écrit par un libraire a été couronné par le prix Ottakar du Livre de Jeunesse.
Un film est en projet avec la Fox.
  • Acheter

    • Livre imprimé 17.25 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«le rythme de la narration, la capacité d'invention d'êtres et de mondes étranges et l'épaisseur et la densité de l'écriture…» ("La Revue des livres pour enfants").

«L'histoire est palpitante, les personnages, épiques» ("Eure Info").

Dans la même série

Du même auteur