à partir de 13 ans

Bouche cousue

Un roman intimiste d'une grandUn roman intimiste d'une grande finesse psychologique, magnifiquement écrit, plein de pudeur et d'émotion.

Dans la famille d'Amandana, la propreté irréprochable n'est pas qu'un métier. C'est un mode de vie. Rien qui dépasse. Dans le Lavomatique tenu par ses parents, le bruit des machines couvre celui des élans du cœur et du corps. Mais comment faire taire son attirance pour une de ses camarades de lycée?
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 3e.
  • Acheter

    • Livre imprimé 7 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 112 pages Couverture souple 130 x 200 mm

        ISBN : 9782070573295

        Date de parution : 14/01/2016

Feuilleter

La presse en parle

«Un roman pour ados juste et touchant» (Libération).

«Un roman doux et délicat qui nous plonge dans la complexité de l'adolescence» (Page des libraires).

«Marion Muller-Colard parvient a traduire la lourdeur des silences et la violence des non-dits. Un récit intime intense et réussi» (Lire).

«Une écriture d'une incroyable délicatesse» (Lecture Jeune).

«Un roman sincère et intime, d'une grande qualité d'écriture et d'une réflexion nécessaire» (Le blog À lire au pays des merveilles).

«Un roman intimiste et bouleversant» (livresse.fr).

«Un petit bouquin à l'écriture merveilleuse» (ellealu.wordpress.com).

«Je ne sais pas si c'est l'écriture, qui est très bonne et nous embarque immédiatement dans cette famille complètement dysfonctionnelle... ou plutôt les personnages, qui sont touchants... Mais quoi qu'il en soit, le tout est une réussite» (Le blog La bibliothèque de Jake).

«Voici un roman avec lequel j'ai passé un très agréable moment, tant du point de vue de l'histoire que de la réflexion qu'il m'a proposée. Il devrait être lu par le plus grand nombre» (Le blog Les lectures de Pampoune).

«Je vous recommande vivement ce petit roman, magnifiquement bien écrit!» (Le blog L'Heure de lire).

«Pudique et sensible» (L'Alsace).

«Une histoire à la fois touchante et oppressante, décrite avec un réalisme glaçant et une belle sensibilité. "Bouche Cousue" va droit au but, sans fioritures, sans pathos, et décrit l'adolescence et ses questionnements avec tant de justesse qu'il ne pourra que trouver un écho en chacun d'entre nous» (Le blog Mademoiselle bouquine).

«Un roman touchant» (Le blog Accroc des livres).

À la une

Vous aimerez aussi