Beatrix Potter

Illustré par  Beatrix Potter

de 5 à 7 ans

Je joue à écrire avec Pierre Lapin

Pour s'amuser à écrire ses premières lettres avec Pierre Lapin et ses amis.
Une méthode ludique et interactive qui permet de se familiariser avec les courbes, les boucles et les différents tracés, avant de former correctement les lettres de l'alphabet. Et si l'essai n'est pas réussi, il suffit d'un simple chiffon pour effacer… et recommencer!
Une approche ludique des lettres cursives. L’écriture cursive, ou «en attaché» est enseignée dès le second semestre de la grande section de maternelle (après les lettres capitales ou «bâtons»).
- Un crayon effaçable à l’effigie de Pierre Lapin permet de s’entraîner à tracer ses premières lettres, sans avoir peur de se tromper.
- Sur la page de gauche, une grande forme à tracer, dans le cadre d’une illustration. Sur la page de droite, les lettres qui correspondent à cette forme sont reproduites plusieurs fois. Des pointillés permettent de s’exercer.
  • Acheter

    • Livre imprimé 12.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 16 pages Couverture cartonnée 250 x 250 mm

        ISBN : 9782070571871

        Date de parution : 01/09/2005

La presse en parle

«Avec douceur et tendresse, Pierre Lapin prend l'enfant par la main et l'aide à lui faire faire boucles et lacets qui plus tard formeront des lettres et des mots. De courtes histoires amusantes et ludiques encadrent l'apprentissage… Un ouvrage très agréable qui ne se prend pas au sérieux» ("france2.fr").
«Tout l'alphabet est passé en revue, l'enfant de niveau Cycle 1 pouvant à loisir reproduire, effacer et recommencer les tracés avant de former correctement les lettres» ("La Classe maternelle").
«aide le jeune enfant à se familiariser avec les lignes droites et les courbes…» ("Vers l'avenir", Belgique).
«L'écriture devient un jeu et un plaisir» ("choisirunlivre.com").

Le personnage

Des mêmes auteurs