Muriel Bloch

Illustré par  Ricardo Mosner

de 7 à 12 ans

365 contes en ville

Babel ou Babylone, Madrid ou Marrakech, Damas ou Dakar?
Il était une fois 365 contes : de Rome à Ségou, de Berlin à Pékin, de Saint Louis à Cracovie, chaque conte dans une ville, comme un pochoir sur un mur…
Les villes sont les forêts des contes d’autrefois. Villes chimères qui, d’est en ouest, orientent et désorientent. Histoires véridiques et légendes urbaines où des conteurs anonymes croisent les auteurs de renom : Franz Kafka, Julio Cortazar, Isaac Bashevis Singer, Italo Calvino, Bertolt Brecht, Chester Himes… Des contes parlant des gens d’ici ou d’ailleurs, des origines et des métiers, bestiaires et mystères…
Pour de rire, pour de vrai, écoutez-les : toutes les villes en parlent…
Babel ou Babylone, Madrid ou Marrakech ? De Rome à Ségou, de Berlin à Pékin, chaque conte dans une ville comme un pochoir sur un mur...
  • Acheter

    • Livre imprimé 20.3 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 416 pages Couverture cartonnée 135 x 227 mm

        ISBN : 2070557979

        Date de parution : 30/03/2006

La presse en parle

«Comme l'avoue l'auteur de cette précieuse anthologie, conte et ville sont apparemment antinomiques. Et pourtant cette Parisienne de conteuse a su en dénicher des récits urbains et de toutes sortes… L'illustration à la fois discrète et toujours présente scande avec intelligence ces invitations aux dépaysements et surprises sans cesse renouvelées» ("La Revue des livres pour enfants").

«Une exposition singulière. Une découverte artistique pour petits et grands» (Le Parisien, mars 2008).