à partir de 12 ans

Bye-bye, Betty

Salfaro, seul, désemparé après que sa femme l'a quitté avec leur petite fille, est envoyé par son agence effectuer un reportage photographique de routine dans le Sud-Ouest. Dans une petite ville apparemment paisible, il découvre peu à peu, sans même le chercher, le pouvoir occulte d'une famille qui tient toute la ville. Pris au piège, Salfaro entreprend de mener l'enquête à partir d'une mystérieuse Betty dont il ne possède qu'une photo. Sans la connaître, il en tombe aussitôt amoureux. Pour la retrouver et découvrir le secret qui pèse sur la ville, Salfaro va côtoyer la compromission, la lâcheté et le crime.
  • Acheter

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 144 pages Couverture souple 130 x 200 mm

        ISBN : 207055256X

        Date de parution : 13/02/2003

La presse en parle

«Un vrai roman fort comme un café noir, impossible à lâcher avant la dernière page» (Lire).

«Un roman intelligemment construit, servi par une écriture dense. Les informations sont savamment distillées au fur et à mesure que l'intrigue se développe» (Livre Service Jeunesse).

«Une atmosphère lourde, une écriture forte et sobre. Un roman policier parfaitement maîtrisé que les jeunes peuvent faire lire à leurs parents» (Profession Parents).

«On s'englue avec délice dans la vie poisseuse de Salfaro, anti-héros par excellence. Il déjoue in extremis les pièges que certains nomment destin. Seul le lecteur est piégé!» (Magazine Littéraire).