Retour accueil La Newsletter Découverte
Les Yeux de la Découverte - Gallimard Jeunesse
retour accueil  
  Saisissez ici un mot clé Lancer la recherche
 
 
Les mots clés
comment ça marche ?
 
Les livres de la gamme les Yeux de la Découverte associent des encyclopédies traditionnelles à des sites Internet permettant d'accéder à des informations complémentaires.
Pour chaque sujet, vous trouverez dans le livre des informations claires et structurées mais aussi un mot clé à saisir dans le site pour accéder à une sélection de liens Internet.
1. Choisissez un mot-clé dans votre livre…
 
2. Saisissez ce mot clé dans la zone de recherche du site
 
 
Nous vous proposons une liste de sites Internet que nous avons sélectionnés pour vous en lien avec votre âge et le sujet de votre livre…
Les liens incluent des animations 3D, des vidéos, des enregistrements sonores, des visites virtuelles, des reportages en temps réel, des articles…

Pour en savoir plus sur ces liens, glissez le curseur de votre souris dessus pour afficher des informations complémentaires : richesse et qualité du texte, images, multimédia, interactivité. Chacun de ces critères est noté de une à trois étoiles suivant la richesse du site dans ces domaines. Quand un site non francophone est proposé, sa langue est indiquée.
3. Cliquez sur le lien choisi pour accéder au site correspondant
Vous quittez alors le site Découvertes pour aller vers un autre site Internet.
4. Téléchargez ou imprimez des images depuis les sites Découvertes !
 
À chaque thème est associé une galerie photos pour illustrer vos exposés.
 
NOTE AUX PARENTS
Gallimard Jeunesse vérifie et met à jour régulièrement les liens sélectionnés, leur contenu peut cependant changer. Gallimard Jeunesse ne peut être tenu pour responsable que du contenu de son propre site. Nous recommandons que les enfants utilisent Internet en présence d’un adulte, ne fréquentent pas les chats et utilisent un ordinateur équipé d’un filtre pour éviter les sites non recommandables.
 
 Vous et Internet
Demandez toujours la permission à un adulte avant de vous connecter au réseau Internet.
Ne donnez jamais d'informations personnelles.
Si un adulte vous demande de vous inscrire avec votre nom et votre adresse e-mail demandez d'abord la permission à un adulte.
Ne répondez jamais aux messages d'un inconnu et parlez-en à un adulte.