Thirrin, princesse des glaces

Thirrin, princesse des glaces

Nom : Laffranchi Brasdefer Bouclier-du-Tilleul
Prénom : Thirrin
Surnom guerrier : Chatte Sauvage du Nord
Âge : treize ans au début de ses aventures
Titre : princesse héritière, puis reine de Haute-Froidurie
Lieu de résidence : forteresse de Frostmarris, capitale du royaume
Signe particulier : rougit facilement
Principales qualités : courageuse, voire intrépide, peut être fine diplomate quand c'est nécessaire
Principal défaut : peut se montrer odieuse quand elle joue les princesses
Cri de guerre : Par le sang! Par le fer et par le feu!
Père : roi Carmin, Ours du Nord, descendant de Thor et fier guerrier au grand cœur
Mère : princesse guerrière hypolitaine morte en la mettant au monde
Ami le plus proche : Oskan Fils-de-Sorcière

Avec ses longs cheveux auburn, sa peau translucide, ses yeux bleus et sa haute silhouette altière, Thirrin, princesse héritière du Royaume de Haute-Froidurie est un savant mélange d'ardeur et de fragilité. Élève attentive et intelligente quand elle veut bien s'en donner la peine, la jeune fille préfère s'entraîner au maniement des armes plutôt qu'étudier l'histoire, la géographie et l'économie. Mais son père tient à ce qu'elle reçoive une éducation digne de ses charges futures, car pour régner, il faut savoir faire preuve d'adresse au combat mais aussi de sagesse et de clairvoyance. Thirrin adore les grands espaces. Elle se sent d'ailleurs plus à l'aise sur un cheval à battre la campagne qu'au milieu d'un public où il faut surveiller son langage et ses manières. Sa fougue et son courage au combat n'ont d'égal que sa timidité dès qu'il s'agit de questions personnelles.
À quatorze ans, à la mort de son père, Thirrin Laffranchi Brasdefer Bouclier-du-Tilleul, Chatte Sauvage du Nord, monte sur le trône de Haute-Froidurie. Aux frontières sud du royaume, les Polypontais, un peuple conquérant mené par le redoutable général Scipio Bellorum, menacent d'envahir le pays. Face aux nombreuses troupes d'une armée jusqu'à présent invaincue, la princesse guerrière devra trouver de puissants alliés. Son autorité naturelle et son charisme lui assurent la loyauté de son peuple, mais ce sont sa grandeur d'âme et son ouverture d'esprit qui lui permettront de nouer des alliances avec des peuples pour le moins... inattendus! Si ses ennemis s'attendaient à ne faire qu'une bouchée d'une petite princesse éplorée, ils ne sont pas au bout de leurs surprises!

Son auteur

  • Stuart Hill

    Stuart Hill est né à Leicester, dans l’est de l’Angleterre, où il vit encore aujourd’hui. Il rencontre peu de succès dans ses études, mais a la chance d'être l'élève d'un... Lire



 les ouvrages

Thirrin, princesse des glaces : Hill, Stuart
Lame de Feu : Hill, Stuart
Thirrin, princesse des glaces : Hill, Stuart
Thirrin, princesse des glaces : Hill, Stuart
Lame de Feu : Hill, Stuart
Thirrin, princesse des glaces : Hill, Stuart