Sally Lockhart

Sally Lockhart

Nom : Lockhart
Prénom : Sally
Âge : 16 ans au début de ses aventures, en 1872
Nationalité : anglaise
Lieu de naissance : l'Inde
Adresse : un court moment à Peveril Square, chez sa tante Caroline Rees, mais elle préférera quitter ce domicile peu accueillant
Signes particuliers : tire au pistolet, monte à cheval et parle l'hindoustani
Qualités : courage et indépendance, grand sens de l'organisation et une rigueur à toute épreuve
Défauts : trop sérieuse et trop fière parfois
Animal de compagnie : son chien Chaka, qu'elle recueillera dans le deuxième volet de ses aventures. C'est un mélange de limier, de danois et sans doute de loup-garou, noir comme la nuit.

Sally est une jeune fille indépendante et intrépide, très différente des filles de son époque. Élevée par son père, elle a reçu une éducation des plus excentriques : ses connaissances académiques sont quasi nulles, mais elle connaît tous les rouages de la Bourse et maîtrise parfaitement les principes de tactiques militaires et de comptabilité. Elle n'a aucun souvenir de sa mère, tuée par une balle au cours d'une mutinerie en Inde. Sally n'avait alors qu'un an, mais son père lui dit qu'elle est aussi courageuse et sauvage que sa mère. Quand il meurt à son tour, dans un naufrage en Mer de Chine, la jeune fille se retrouve orpheline, à seize ans. Confiée à sa tante, une femme acariâtre et revêche, elle se sent rejetée et préfère encore se débrouiller toute seule dans la grande ville de Londres.
Une lettre lui parvient avec le nom d'un homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble lié à son père et à son propre passé, de façon étrange. Elle commence alors une enquête où se mêlent les mystères qui entourent sa naissance et les secrets d'un rubis fatal. Ce joyau attise toutes les convoitises et sème la mort autour de lui. Sally doit déjouer les plans diaboliques d'une effrayante vieille femme et se tirer des griffes des assassins lancés à ses trousses. Frederick, le photographe, sa jeune sœur, Rosa, et Jim, un jeune garçon plein de fougue, l'aident et la soutiennent dans ses aventures. Ces épreuves lient les jeunes gens d'une amitié indéfectible malgré les différences et les années qui passent.

Son auteur

  • Philip Pullman

    Philip Pullman est né en 1946, à Norwich, en Angleterre. Son père, pilote de chasse de la R.A.F., est tué en février 1954, au large du Kenya. La mère et ses deux jeunes fils,... Lire




 les ouvrages

La malédiction du rubis : Pullman, Philip
Le mystère de l'Étoile Polaire : Pullman, Philip
La vengeance du tigre : Pullman, Philip
La princesse de Razkavie : Pullman, Philip
La malédiction du rubis : Pullman, Philip
Le mystère de l'Étoile Polaire : Pullman, Philip
La vengeance du tigre : Pullman, Philip
La princesse de Razkavie : Pullman, Philip