Le Petit Prince (série animée)

Sur l'astéroïde B612, le Petit Prince, son fidèle Renard et sa chère Rose mènent une existence harmonieuse. Jusqu'au jour où le rusé Serpent tente de séduire la Rose. Rendu fou de rage par son échec, il décide de se venger. Éteignant une à une les planètes de la galaxie, il met le Petit Prince au défi de l'arrêter! Accompagné de Renard, le Petit Prince se lance à la poursuite du Serpent, à bord de son avion, pour sauver les planètes et leurs habitants. Dans de périlleuses missions, il devra résoudre des énigmes et éviter les nombreux pièges que son ennemi sème sur sa route. Mais avant de partir, il promet à sa Rose de lui écrire pour lui raconter ses fabuleuses aventures.

Sensible et courageux, le Petit Prince est un enfant aux dons exceptionnels. Ami des plantes et des animaux, il sait voir « avec le coeur », au-delà des apparences. Débordant d'imagination, il a le pouvoir de donner vie à d'étonnantes créatures en soufflant sur le carnet de croquis qu'il garde toujours avec lui. Face au danger, le Petit Prince peut se transformer. Quand il place une main sur son coeur, son flamboyant costume constellé d'étoiles et son épée magique apparaissent. De sa lame étincelante, il peut se battre contre les Idées Noires et dessiner toutes sortes de merveilleuses créatures qui prennent vie et l'aident dans ses missions. Le Serpent n'a qu'à bien se tenir!


 autour du personnage

  • Le parc du Petit Prince !
    03/07/2014

    Le parc du Petit Prince !

    Découvrez les 31 attractions du tout nouveau parc aérien dédié à l'univers du Petit Prince, à Ungersheim, en Alsace !

"Le Petit Prince revient en héros moderne" (20 Minutes).

"Un album animé qui permet de découvrir la poésie et la magie de son nouvel univers". (Kids mag).

"Un conte toujours aussi plein de tendresse, à mettre entre toutes les mains et pas seulement à partir de 8 ans" (Le courrier l'Indépendant).

"Le tout est servi par une très belle et trop rare iconographie" (Le Figaro et vous).

"On en pince pour lui !" (France Soir).

"Ces livres sont éternels" (Le Parisien).

"Les nouvelles aventures du Petit Prince constituent un voyage initiatique, de planète en planète (...). Un univers proche de Peter Pan ou d'Alice au pays des merveilles" (Le Vif/l'Express).

"A découvrir sans hésiter et à offrir aux plus jeunes (...). Quand on vous aura dit que c'est Fabrice Colin qui a adapté l'histoire, vous saurez que ce Petit Prince nouvelle génération est en de bonnes mains" (Khimaira).

"L'ambition est de célébrer l'imagination" (Le Figaro.fr).

"Le Petit Prince de Saint-Exupéry, édité aux éditions Gallimard depuis 1946, vient d'adopter un look très réussi" (Star n°1).