Avril

Avril

Nom : Anethy
Prénom : Avril
Âge : presque 10 ans
Description physique : jolie comme un cœur, elle a des cheveux noirs bouclés jusqu'au menton, une petite frange bien découpée, de grands yeux marron tout ronds et des taches de rousseur sur le nez
Signes particuliers : une tache de naissance sur le poignet, de la forme de l'île de Kithira (une île grecque) et un sixième sens qui la prévient du danger
Adresse : manoir d'Hilton Hall, à Hilton Valley, en Angleterre
Parents : disparus en mer quand elle était bébé
Son ange gardien : sa nounou Polly Pugh, une grande et belle jeune femme, montée comme sur des ressorts, débordante d'énergie et d'amour pour sa petite protégée

Avril est une adorable petite fille qui s'est retrouvée orpheline quand elle était bébé, après le naufrage de l'"Hippolyte", le yacht de ses parents. Sauvée par un pêcheur de Khitira, une île grecque, puis rapatriée en Angleterre, elle est recueillie un temps par les sœurs du couvent des Petites-Clémences.
Avril se voit ensuite confiée à une sinistre vieille dame : Valburga Viperine, qui se fait passer pour sa tante, Veritie Victorine. Valburga, surnommée «la Poison» convoite l'héritage de la petite fille et ne recule devant rien pour s'emparer du domaine familial.
Contrairement à ce que la Poison affirme, Avril n'est ni désobéissante, ni sauvage, ni exaspérante, bien au contraire, elle est douce et enjouée et se fait aimer de tous ceux qui croisent son chemin.
Polly Pugh, sa nounou depuis le jour de ses trois ans, n'hésitera pas à s'enfuir avec elle plutôt que de la laisser partir en pension à la veille de ses dix ans.
Cosmo, le jardinier, la réconforte et la soutient depuis son arrivée au manoir.
Pour déjouer les intrigues machiavéliques de la Poison, elle peut aussi compter sur l'aide précieuse de Barry Bullpit, l'inspecteur, de Tom Pel, le fossoyeur, de sa vraie tante, Veritie Victorine, et de papa Fettler.
Son grand cœur et sa gentillesse sont irrésistibles, même son kidnappeur, mandaté par Valburga, se laisse attendrir, c'est dire!


 les ouvrages

Avril prend la mer : Branford, Henrietta
Avril prend la mer : Branford, Henrietta