Conditions d'utilisation

Avertissement

Les documents iconographiques (illustrations, photographies) présentés sur ce site ne peuvent faire l'objet d'aucune reproduction, même partielle, ni exploitation, sans autorisation des éditeurs, auteurs, ayants droit, collectionneurs, photographes et agences titulaires de ces droits. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit est interdite. La violation de ces dispositions expose le contrevenant, et toutes personnes responsables, à des actions judiciaires en contrefaçon, sanctionnées civilement et pénalement. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
© Gallimard Jeunesse, Paris, 2011.

Conditions d'usage des images des galeries

Vous êtes autorisé à utiliser ces images pour un usage strictement personnel, que ce soit à la maison ou pour un travail scolaire, si vous respectez les conditions listées ci-dessous. Le fait de télécharger ou d’imprimer une ou plusieurs de ces images vaut acceptation de ces conditions.

1. L’éditeur Gallimard Jeunesse vous accorde l’autorisation non exclusive de télécharger, copier, imprimer et exposer ces images pour votre seul usage personnel, à la maison comme à l’école. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit est interdite.

2. Vous reconnaissez que le copyright de ces images reste, quoiqu’il arrive, la propriété de Gallimard Jeunesse ou des éventuels détenteurs des copyrights s’ils ne sont pas Gallimard Jeunesse..

3. Vous vous engagez à ne pas faire un usage commercial de ces images, à ne pas les modifier et à ne pas changer leur copyright respectif.

4. Vous n’êtes ni autorisé à fournir ces images à un tiers ni à vous valoir de droits sur celles-ci.

5. La violation de ces dispositions expose le contrevenant, et toutes personnes responsables, à des actions judiciaires en contrefaçon, sanctionnées civilement et pénalement. Droits de reproduction et de diffusion réservés.

© Gallimard Jeunesse, Paris, 20011.

1. Conditions d'usage des photographies Dorling Kindersley

L'éditeur Dorling Kindersley Ltd (DK) vous accorde l'autorisation non exclusive de télécharger, copier, imprimer et exposer ces images pour votre seul usage personnel, à la maison comme à l'école.
Vous reconnaissez que le copyright de ces images reste, quoiqu'il arrive, la propriété de DK ou des éventuels détenteurs des copyrights s'ils ne sont pas DK.
Vous vous engagez à ne pas faire un usage commercial de ces images, à ne pas les modifier et à ne pas changer leur copyright respectif.
Vous n'êtes ni autorisé à fournir ces images à un tiers ni à vous valoir de droits sur celles-ci.
Vous reconnaissez que DK est le propriétaire du nom et du logo DK. Vous ne pouvez les utiliser qu'en respectant ces conditions et en veillant à ce que cela ne nuise nullement à DK.
Vous serez tenu d'indemniser DK si vous ne respectez pas ces conditions et si, de ce fait, un tiers est amené à porter plainte contre DK pour le non-respect de ses droits.
Si, après avoir rendu des images librement disponibles sur ce site, DK apprend que cela est contraire aux droits d'un tiers, DK peut, et pour tout autre raison aussi, retirer immédiatement ces images de son site.
Vous devez veiller au bon usage de ces images pour en éviter toute utilisation frauduleuse. Si vous deviez avoir connaissance d'une telle utilisation, vous devez en avertir DK qui décidera avec vous de l'action à entreprendre. Si vous refusez ou négligez de le faire, DK peut décider, s'il le juge nécessaire, d'engager une action à laquelle vous devrez accepter d'apporter votre concours (aux frais de DK).
DK fournit ces images en toute bonne foi et n'apporte aucune garantie d'aucune sorte quant à celles-ci dans les limites de la loi. DK ne garantit pas que ces galeries photo seront tout le temps accessibles et parfaitement saines (sans virus).
Dans les limites permises par la loi, DK décline toute responsabilité concernant la qualité, le téléchargement ou la difficulté d'usage de ces images.
À l'expiration des conditions d'usage définies ici, expiration qui pourrait survenir pour toute raison et à tout moment, vous devrez, à la demande de DK, cesser d'utiliser les images et le logo de DK et, éventuellement, si cela vous est demandé, détruire toutes les images alors en votre possession.
Ces conditions respectent le droit anglais et tout litige les concernant sera tranché par les tribunaux d'Angleterre.

 
2. Conditions d'usage des photos de l'agence RMN (Réunion des musées nationaux)

L'agence photo RMN vous accorde l'autorisation non exclusive de télécharger, copier, imprimer et exposer ces images pour votre seul usage personnel, à la maison comme à l'école.
Vous reconnaissez que le copyright de ces images reste, quoiqu'il arrive, la propriété de l'agence photo RMN.
Vous vous engagez à ne pas faire un usage commercial de ces images, à ne pas les modifier et à ne pas changer leur copyright respectif.
Vous n'êtes ni autorisé à fournir ces images à un tiers ni à vous valoir de droits sur celles-ci.
Vous serez tenu d'indemniser l'agence photo RMN si vous ne respectez pas ces conditions et si, de ce fait, un tiers est amené à porter plainte contre l'agence photo RMN pour le non respect de ses droits.
Si, après avoir rendu des images librement disponibles sur ce site, L'agence photo RMN apprend que cela est contraire aux droits d'un tiers, L'agence photo RMN peut, et pour tout autre raison aussi, retirer immédiatement ces images de ce site.
Vous devez veiller au bon usage de ces images pour en éviter toute utilisation frauduleuse. Si vous deviez avoir connaissance d'une telle utilisation, vous devez en avertir l'agence photo RMN qui décidera avec vous de l'action à entreprendre. Si vous refusez ou négligez de le faire, l'agence photo RMN peut décider, si elle le juge nécessaire, d'engager une action à laquelle vous devrez accepter d'apporter votre concours (aux frais de l'agence photo RMN).
L'agence photo RMN fournit ces images en toute bonne foi et n'apporte aucune garantie d'aucune sorte quant à celles-ci dans les limites de la loi. L'agence photo RMN ne garantit pas que ces galeries photos seront tout le temps accessibles et parfaitement saines (sans virus).
Dans les limites permises par la loi, l'agence photo RMN décline toute responsabilité concernant la qualité, le téléchargement, ou la difficulté d'usage de ces images.
À l'expiration des conditions d'usage définies ici, expiration qui pourrait survenir pour toute raison et à tout moment, vous devrez, à la demande de l'agence photo RMN, cesser d'utiliser les images, et, éventuellement, si cela vous est demandé, détruire toutes les images alors en votre possession.
Ces conditions respectent le droit français et tout litige les concernant sera tranché par les tribunaux de Paris.

Photographes : J.-G. Berizzi, H. Lewandowski, G. Blot, J. Schormans, L. Hamon, D. Arnaudet, G. Vivien, C. Larrieu, F. Raux, M. Coppola, P. Willi , A. Martin, M. de l'Armée/P. Segrette, RMN BPK, Bulloz.

 
3. Conditions d'usage des photos liées aux ouvrages Grands musées du monde, Les grands monuments de Paris et Les présidents de la République appartenant aux agences Roger-Viollet, Artedia, AGE Fotostock, Getty Images, hemis.fr, Gamma-Rapho, Sipa Presse, Karabine-Tapabor, AFP, Bridgeman-Giraudon.

Les agences photo Roger-Viollet, Artedia, AGE Fotostock, Getty Images, hemis.fr, Gamma-Rapho, Sipa Presse, Karabine-Tapabor, AFP, Bridgeman-Giraudon vous accordent l'autorisation non exclusive de télécharger, copier, imprimer et exposer ces images pour votre seul usage personnel, à la maison comme à l'école.
Vous reconnaissez que le copyright de ces images reste, quoiqu'il arrive, la propriété de ces agences photos.
Vous vous engagez à ne pas faire un usage commercial de ces images, à ne pas les modifier et à ne pas changer leur copyright respectif.
Vous n'êtes ni autorisé à fournir ces images à un tiers ni à vous valoir de droits sur celles-ci.
Vous serez tenu d'indemniser l'agence photo concernée si vous ne respectez pas ces conditions et si, de ce fait, un tiers est amené à porter plainte contre l'une de ces agences pour le non respect de ses droits.
Si, après avoir rendu des images librement disponibles sur ce site, l'une de ces agences apprend que cela est contraire aux droits d'un tiers, l'agence concernée peut, et pour tout autre raison aussi, retirer immédiatement ces images de ce site.
Vous devez veiller au bon usage de ces images pour en éviter toute utilisation frauduleuse. Si vous deviez avoir connaissance d'une telle utilisation, vous devez en avertir l'agence photo concernée qui décidera avec vous de l'action à entreprendre. Si vous refusez ou négligez de le faire, l'agence photo concernée peut décider, si elle le juge nécessaire, d'engager une action à laquelle vous devrez accepter d'apporter votre concours (aux frais de l'agence photo concernée).
Ces agences photos fournissent ces images en toute bonne foi et n'apportent aucune garantie d'aucune sorte quant à celles-ci dans les limites de la loi. Ces agences photo ne garantissent pas que ces galeries photos seront tout le temps accessibles et parfaitement saines (sans virus).
Dans les limites permises par la loi, ces agences déclinent toute responsabilité concernant la qualité, le téléchargement, ou la difficulté d'usage de ces images.
À l'expiration des conditions d'usage définies ici, expiration qui pourrait survenir pour toute raison et à tout moment, vous devrez, à la demande de l'agence photo concernée, cesser d'utiliser les images, et, éventuellement, si cela vous est demandé, détruire toutes les images alors en votre possession.
Ces conditions respectent le droit français et tout litige les concernant sera tranché par les tribunaux de Paris.