Les Jeux Olympiques

Sites Internet recommandés

Le site officiel du Comité olympique

http://www.olympic.org/fr/jeux-olympiques

Le site officiel du Comité olympique diffuse une chronologie des jeux Olympiques depuis 1896. En sélectionnant une date ou une ville, on découvre une fiche sur l'historique des jeux d'hiver ou d'été. Tous les médaillés sont également cités et des vidéos sont accessibles pour les jeux les plus récents.

Les Jeux heure par heure

http://www.marcolympics.org/

Retrouvez tous les programmes et résultats des Jeux depuis 1896 sur le site personnel de Marc Boucher. Chaque manifestation est illustrée par des documents d'époque et l’on suit heure par heure les compétitions qui s’y sont déroulées. Navigation un peu complexe.

Des Jeux antiques aux Jeux du renouveau

http://www.amb-grece.fr/olympisme/histoire_des_jeux.htm

Le site de l’ambassade de Grèce met en ligne un dossier très complet et très clair sur les jeux Olympiques. Dans la rubrique “Jeux antiques” vous découvrirez les sites, les vestiges et les œuvres d’art associés au sanctuaire d’Olympie. Dans “Jeux contemporains”, les premiers Jeux du renouveau à Athènes en 1896.

Les Jeux dans la culture grecque

http://www.cndp.fr/archive-musagora/jeux/default.htm

Animé par une équipe d’enseignants de lettres classiques, le site Musagora propose un dossier très riche sur les jeux Olympiques antiques. Pour compléter les nombreuses reproductions d’art antique, on peut lire (en grec ou en français !) des extraits de textes classiques. Sont évoqués également les jeux de Delphes, de Némée ou de Corinthe. Pour les passionnés de Grèce antique !

Site officiel Sochi 2014

http://www.sochi2014.com/fr

Suivez jour après jour les Jeux de Sochi.

NOTE AUX PARENTS
Gallimard Jeunesse vérifie et met à jour régulièrement les liens sélectionnés, leur contenu peut cependant changer. Gallimard Jeunesse ne peut être tenu pour responsable que du contenu de son propre site. Nous recommandons que les enfants utilisent Internet en présence d’un adulte, ne fréquentent pas les chats et utilisent un ordinateur équipé d’un filtre pour éviter les sites non recommandables.

> Revenir à la page livre