Harry Potter à l'école des sorciers

L'édition illustrée, le 22 octobre en librairie

Le livre

 

Le texte intégral du premier livre d'Harry Potter enrichi de plus de cent illustrations en couleur, dans un beau livre cartonné sous jaquette.

Une façon neuve et unique de redécouvrir la saga légendaire de J.K. Rowling, qui s'est personnellement investie dans le choix de l'illustrateur.

«J'ai été profondément émue en voyant les illustrations de Jim Kay. J'adore son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens très honorée et reconnaissante qu'il y ait prêté son talent.»

J.K. Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers
De J.K. Rowling
Illustré par Jim Kay
256 pages - 38 €

Parution des tomes suivants : 1 volume par an

   

L'auteur

Joanne Kathleen Rowling est née en 1965 en Angleterre, un 31 juillet, comme son héros Harry Potter. C'est en 1990 que l'idée de Harry Potter germe dans son imagination, lors d'un voyage en train. Vivant dans une situation précaire, elle se plonge dans la première aventure du petit sorcier. La suite ressemble à un conte de fées. Le premier agent auquel elle envoie son manuscrit le refuse, mais un deuxième le retient et, en 1996, une petite maison d'édition britannique décide de publier l'ouvrage. Depuis, la saga, qui comprend 7 tomes, est devenue l'une des œuvres littéraires les plus lues au monde, traduite en 78 langues et adoptée en 8 films à succès.

     

         

L'illustrateur

Jim Kay a suivi une formation d'illustrateur et travaillé aux archives de la Tate Gallery et des Jardins botaniques royaux de Kew, deux expériences qui ont fortement influencé son œuvre. Il est également connu pour avoir été distingué par le Prix Kate Greenaway pour ses superbes illustrations dans Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness.