Du nouveau chez les Jean-Quelque-Chose !

Grand concours familial : photographiez votre tribu, racontez-nous une anecdote amusante et gagnez peut-être un repas en famille préparé par un chef à domicile !

Les éditions Gallimard Jeunesse organisent un concours de photos de famille du 2 mars au 27 avril.

Pour participer, il vous suffit d'envoyer une photographie de votre tribu accompagnée d'une anecdote familiale amusante à l'adresse : contact@gallimard-jeunesse.fr

Un jury composé de l'auteur, des membres de l'équipe éditoriale de Gallimard Jeunesse, de Olivia de Lamberterie, rédactrice en chef des pages culture du magazine ELLE et de Raphaële Botte, rédactrice du supplément Livres du journal Mon Quotidien élira la proposition la plus originale, drôle, touchante...

À gagner : un repas en famille préparé à domicile par un chef de l'équipe de La Belle Assiette.

À vous de jouer !

Les gagnants

1er Prix : FAMILLE LIDON pour ses vacances au camping !

Toute la famille remporte un repas pour 10 personnes préparé par un chef à domicile.

"Notre tribu aime les aventures qu'elles soient quotidiennes, périlleuses ou simplement amusantes. Pour exemple, la photo que je vous joint est la dernière photo prise par notre superbe appareil… cassé par notre bébé fille "quelque chose" au premier plan du cliché ! Nous aimons particulièrement cette photo car elle illustre à la perfection notre famille, spontanée, désorganisée et solidaire. Ce cliché a été pris au petit matin dans un camping. Nous avions qu'une tente pour 4, pas de matelas, 3 duvets et bientôt plus d’appareil photo !Toute la famille croise les doigts."

Prix de consolation : FAMILLE VEAU pour sa pluie de ketchup !

Elle remporte les 2 intégrales des Jean-Quelque-Chose et Un petit pois pour six dédicacés par Jean-Philippe Arrou-Vignod.

"Voici l'anecdote de Valentine qui a 10 ans aujourd'hui : elle était au restaurant avec sa sœur et son papi, elle a voulu se servir du ketchup et là… catastrophe : La bouteille de ketchup lui a explosé au visage sur les cheveux et sur les murs du restaurant ! Tout le monde était mort de rire ! À travers la photo de la tribu, elle a voulu représenter ce moment."

En partenariat avec :

Découvrez les intégrales de la série et la toute nouvelle histoire des Jean-Quelque-Chose :

Retrouvez les autres histoires des Jean-Quelque-Chose :