2017 : Folio Junior fête ses 40 ans !

Plus de 500 auteurs et 150 millions d’exemplaires vendus.

Avril 1977 vit l’apparition d’une collection de poche qui alliait la marque prestigieuse FOLIO au mot JUNIOR, signe fort d’une renaissance de la littérature pour la jeunesse.

Quarante ans plus tard, Folio Junior est le label de confiance, de qualité et de diversité, gage d’émotion, d’enrichissement et d’évasion pour des générations de lecteurs. Folio Junior s’est imposé comme la bibliothèque idéale pour les 8-15 ans, le rendez-vous des classiques, des futurs classiques et des nouveaux talents, les livres inoubliables de l’enfance et de l’adolescence.

« Parce que nous croyons que la littérature jeunesse répond à un besoin de sens autant qu’à un besoin de divertissement, Folio Junior est un monde ouvert, sans exclusivité de thème ni de genre. Tous les talents y cohabitent, qu’ils soient classiques ou contemporains, français ou étrangers, sous des couvertures qui témoignent d’un souci constant d’innovation graphique. 

Dans la forêt toujours plus vaste des livres, une collection, c’est d’abord un espace ami. On doit pouvoir y progresser à sa guise, suivre son propre chemin sans crainte de s’égarer, de livre en livre. » 

Christine Baker, Directrice éditoriale

>> Folio Junior de A à Z
>> Le grand concours anniversaire ELLE

Nos partenaires fêtent l’événement :            

Page des libraires 

Des petites têtes blondes demandeuses ou inquiètes à satisfaire, des gros yeux parentaux et injonctifs à rassurer, des idées cadeaux à dégotter…  Au rayon jeunesse, les libraires affrontent toutes les situations !
Petit échantillon de souvenirs de libraires du réseau PAGE, au gré des étagères de la collection Folio Junior. 

Mon Quotidien

« Bienvenue dans une bibliothèque de rêve »

Le Monde des ados 

Pour bien souffler les bougies, Le Monde des ados a eu envie de rencontrer cinq auteurs stars de la collection : Jean-Philippe Arrou-Vignod, Erik L’Homme, Michael Morpurgo et Timothée de Fombelle