Trois contes venus de l'Est

De Collectif
Illustré par

Julie Ricossé


Les quatre contes de ce livre sont autant d'étapes vers un Est merveilleux.
«Jean de l'Ours», pour la Lorraine, raconte l'histoire d'un garçon à la force incroyable, qui préfère les grands chemins à l'école. Il fera de bien étranges rencontres.
Le conte suivant est alsacien. «Les enfants à l'étoile dorée», décrit deux enfants qui portent sur la poitrine une étoile dorée et partent en quête de leurs parents.
Avec «Les six frères cygnes», nous parviendrons en Allemagne.
Puis à l'est de l'Est, Ivan-tsarévitch et Boulat, son fidèle compagnon, nous attendent avec leurs chevaux pour filer comme le vent à travers la Russie dans «La grande chevauchée d'Ivan-tsarévitch et de Boulat-le-vaillant»

Quatre contes traditionnels merveilleux, initiatiques et passionnants. Ancrés dans une région, un pays, des modes de vie, avec un ton et une inspiration spécifique. Avec, en supplément, des «jeux de voyage».

À partir de 7 ans

Thèmes : Allemagne , Alsace , Conte , Lorraine , Russie , Voyage

Catégorie : Contes & mythologies

Prix : 2,55 €

Illustrateur de couverture :

Julie Ricossé



Collection: Voyage en page - N°4

96 pages
ISBN 9782070614240
Code distributeur A61424
Date de parution 21-06-2007


 autour du livre

«Une série très abordable, disponible dans les gares via les Relay, lancée en février dernier conjointement par la SNCF et Gallimard Jeunesse. Pour faire lire les enfants dans le train et se faire adorer de ses voisins de rame… » (Le Parisien, juillet 2007)