Un papillon dans la peau

Une amitié soudaine et bouleversante entre deux adolescents, Omar et Alexandre; leur cavale éperdue pour échapper au père d'Alexandre, brutal et autoritaire; les premières déceptions, la douleur de la perte, la torture de l'absence… Sous la forme d'une longue lettre déchirante, Omar raconte le destin d'Alexandre, un destin à la Rimbaud, fulgurant, imprévisible. Car la cavale a une fin et Alexandre disparaît, peut-être pour toujours. Que reste-t-il à Omar? Des souvenirs, des images, des questions, le sentiment de n'être à sa place nulle part. Il passe le bac dans dix mois, il se sent vieux, il vient de vivre, sans le savoir peut-être, son plus grand amour.

Prix Jeunesse (15/17 ans) de la Foire du Livre de Brive 2000.
Photographie de couverture © Lynn James / Photonica.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 3e et de seconde.

À partir de 13 ans

Prix : 8,90 €


Collection: Scripto

Recommandé par l'Éducation nationale

144 pages
ISBN 9782070539475
Code distributeur A53947
Date de parution 29-05-2002


 autour du livre

«Étrange et beau livre. Placé sous le signe de Rimbaud, de la beauté et du désespoir. Une longue et bouleversante illumination» ("Lire").
«Virginie Lou dévoile avec sincérité la violence des sentiments agitant des personnages en souffrance. Mise en miroir de deux individus, l'un encore en proie à l'indétermination, l'autre déjà brisé par la vie. Une écriture qui nous fait vibrer, vaciller d'approcher de si près des émotions rendues brûlantes par la maîtrise de l'écriture» ("Lecture Jeunes").


  du même auteur

Dernières parutions

Le miniaturiste : Lou, Virginie
Le miniaturiste : Lou, Virginie