Polar Bear Une enquête pour Yann Gray

Valentine exposait un peintre qui collait des œufs sur ses toiles. Mamounette inventait des cocktails fous. Robin, lui, me prenait pour Buffalo Bill.
Parce qu'un vieux bonhomme est monté dans le train fantôme, à la Foire du Trône. Et qu'au bout du voyage au milieu des squelettes il est mort, un poignard en plein cœur. Que venait-il chercher sous les lumières de la fête? Qu'est-ce qui le poussait à revenir faire, seul, des tours de manège? Et quel genre d'ours a surgi de l'obscurité pour s'accrocher à son wagon?
Je grimperais moi aussi dans le train fantôme. Puis dans la grande roue. Et je tendrais la paume de ma main à Madame Andréa, la voyante, qui y verrait… l'assassin?

Une nouvelle enquête de Yann Gray, célibataire au grand cœur et jeune lieutenant de la police judiciaire à l'intuition sûre.
Les actions s'enchaînent à grande vitesse, entrecoupées de tranches de vie poignantes. Une excellente analyse psychologique et le naturel des dialogues contribuent autant que le suspense au charme de la lecture.

À partir de 13 ans

Prix : 8,65 €

Illustrateur de couverture :

Nicolas Thers



Collection: Scripto

176 pages
ISBN 2070543579
Code distributeur A54357
Date de parution 12-02-2004


 autour du livre

«Une enquête au milieu des attractions, dans une ambiance où la fantaisie l’emporte sur la procédure policière… Avec le lieutenant Gray, Yves Hughes a créé un personnage sympathique toujours flanqué d'un trio pittoresque de voisins… Quand il évoque l'univers de la fête foraine c'est sans rien masquer d'une réalité sociale souvent dure où les conflits d'intérêt sont fréquents, où la survie est aléatoire… Dans le tintamarre vertigineux de la fête foraine, dans cet univers où on joue à se faire peur, le roman d'Yves Hughes parvient à créer une atmosphère étrange et attachante, qui participe à la fois de la violence du monde quotidien et de la magie de l'enfance» ("Le Monde").

«L'enquête menée comme à l'accoutumée de façon décalée, la légèreté de l'écriture, confèrent à l'intrigue une fantaisie pleine de charme. L'ambiance de fête foraine, synonyme de loisirs, contraste avec la vie quotidienne souvent difficile des forains» ("Inter CDI").

«Un bon polar pour ados» ("La Provence").

«Le ton humoristique et désinvolte d'Yves Hughes est également plein de tendresse. Il donne aux personnages une véritable profondeur. Le suspense de l'intrigue, le naturel des dialogues et des situations contribuent au plaisir de la lecture… Un roman d'atmosphère qui dépeint avec brio l'univers particulier de la Foire du Trône, de ses occupants et de ses coulisses» (critiques-lirejeunesse.com).


  du même auteur

Dernières parutions

Nanuq en balade : Hughes, Yves
Train mystère : Hughes, Yves
Le magicien des mers : Hughes, Yves
Secret d'éléphant : Hughes, Yves
Nanuq en balade : Hughes, Yves
Train mystère : Hughes, Yves
Le magicien des mers : Hughes, Yves
Secret d'éléphant : Hughes, Yves