Felicidad

Felicidad, capitale fédérale de la Grande Europe.
Pour tous les Citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est le garant d'une société harmonieuse et policée.

À la demande du ministre de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance.
Des parumains, conçus pour servir les humains, se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Chœlcher, le généticien génial?
Pourquoi le ministre du Bonheur Obligatoire est-il sauvagement assassiné?
Dekcked peut-il avoir confiance en Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux?
Son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour.

Hommage à "Blade Runner", le nouveau roman de Jean Molla allie suspense et action.
Un roman d'une grande richesse, fertile en actions et en rebondissements inattendus où le lecteur est manipulé de bout en bout. Entre polar et science-fiction, ce roman pose également une réflexion sur la condition humaine, les progrès technologiques, la notion du bonheur.

Afin d'éclairer le lecteur sur certains termes employés dans ce roman, un glossaire a été placé en fin d'ouvrage.

Prix Libbylit du roman 2005 (coup de coeur d'une année de lecture au sein de la section belge de l'Ibby, le Bureau international pour les livres de jeunesse, qui édite également la revue "Libbylit").

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 3e et de seconde.

À partir de 14 ans

Prix : 11,90 €


Collection: Scripto

Recommandé par l'Éducation nationale

304 pages
ISBN 9782070510405
Code distributeur A51040
Date de parution 21-04-2005

Disponible également en :
Pôle Fiction : 6,10 €

 autour du livre

«Vertigineux roman… un hommage assumé au "Blade Runner" de Ridley Scott… Une critique aussi des excès de ce qu'on appelait dans le temps la société de consommation, on dirait aujourd'hui de la mondialisation libérale» ("France Info").

«Ce livre fait partie des coups de cœur de Ricochet… Une réussite! Entre polar et science-fiction, "Felicidad" se lit d’une traite. Le style est alerte et vif, la qualité d’écriture au rendez-vous… Du suspens, des rebondissements, une fin inattendue… En arrière-plan, le roman prend une autre dimension, philosophique : quelles sont les conséquences du progrès sur la société? Faut-il toujours souhaiter celui-ci? Les avancées technologiques et génétiques peuvent-elles être légalisées sans réflexion sur la condition humaine?» ("ricochet-jeunes.org").


  du même auteur

Dernières parutions

Felicidad : Molla, Jean
Sobibór : Molla, Jean
L'Attrape-Mondes : Molla, Jean
Felicidad : Molla, Jean
Sobibór : Molla, Jean
L'Attrape-Mondes : Molla, Jean