Le Clan des Otori - Le Silence du Rossignol

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.
Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?


Prix : 8,80 €

Traduit (anglais) par :

Philippe Giraudon



Collection: Pôle Fiction - N°108

384 pages - 108 x 178mm
ISBN 9782075088107
Code distributeur J00565
Date de parution 24-08-2017

Disponible également en :
Écoutez lire

 autour du livre

« Intrigue parfaitement maîtrisée, écriture riche et limpide. Rien ne manque dans ce conte fantastique à la "shogun". » Lire « Le miracle, c'est la fluidité et l'intensité du récit, l'élégance de l'écriture, la force et la grâce des personnages, le merveilleux talent de conteuse de Lian Hearn. » Le Monde « L’écriture élégante et le sens dramatique font preuve d’une constante efficacité. Le feu d’artifice littéraire étonne d’abord, bientôt il charme, puis il captive. » Le Magazine littéraire


  dans la même série

Le Fil du destin : Hearn, Lian
Le Silence du Rossignol : Hearn, Lian
Les Neiges de l'exil : Hearn, Lian
Les Neiges de l'exil : Hearn, Lian
Le Fil du destin : Hearn, Lian
Le Silence du Rossignol : Hearn, Lian
Les Neiges de l'exil : Hearn, Lian
Les Neiges de l'exil : Hearn, Lian