à partir de 13 ans

Le Clan des Otori - III

La Clarté de la lune

Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, la grande saga mythique déploie toute sa puissance.

«La lune se leva sur la mer paisible, traçant à sa surface un chemin argenté où s'engagea notre flotte. Sa clarté était telle que je distinguais nettement les montagnes se dressant à l'horizon de la côte dont nous nous éloignions. La marée clapotait sous les coques et les voiles claquaient au vent de terre...»

S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent...
Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique...
Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?

La Clarté de la Lune clôt magistralement la trilogie du Clan des Otori.
  • Détails
      • 448 pages 108 x 108 mm

        ISBN : 9782075088251

        Date de parution : 02/11/2017

      • Disponible également en :

        Écoutez lire : 20.2 €

      • Traduit (anglais) par :

        Philippe Giraudon

      • Illustrateur de couverture :

        Yuko Shimizu

      • Collection :

        Pôle Fiction N°112

La presse en parle

« Intrigue parfaitement maîtrisée, écriture riche et limpide. Rien ne manque dans ce conte fantastique à la "shogun" » (Lire).
« Le miracle, c'est la fluidité et l'intensité du récit, l'élégance de l'écriture, la force et la grâce des personnages, le merveilleux talent de conteuse de Lian Hearn » (Le Monde).
« L'écriture élégante et le sens dramatique font preuve d'une constante efficacité. Le feu d'artifice littéraire étonne d'abord, bientôt il charme, puis il captive » (Le Magazine littéraire).

Dans la même série

À la une

Du même auteur

Vous aimerez aussi