Interface

«Le plus génial avec l'interface c'est qu'elle sait toujours exactement de quoi on a envie - parfois même avant qu'on le sache soi-même.» Comme celle de tout être humain, la vie de Titus est en permanence conditionnée par son interface, un émetteur implanté dans son cerveau dès sa naissance. Jusqu'au jour où il rencontre Violet, incroyablement belle mais surtout étonnamment libre. Capable de penser par elle-même, elle veut résister à ce pouvoir qui contrôle les agissements et les désirs des hommes. Mais bientôt l'interface de Violet se dérègle... Titus va affronter une vérité à laquelle rien ne l'a préparé...

Un puissant roman d'anticipation, entre humour noir et émotion.

« J'avais envie d'écrire une histoire située dans un futur où nous serions tellement connectés aux images des médias, que plus personne ne lirait, et que les êtres humains ne seraient plus des individus, mais un marché» M. T. Anderson.

À partir de 13 ans

Prix : 6,70 €

Traduit (anglais) par :

Guillaume Fournier



Collection: Pôle Fiction - N°14

308 pages
ISBN 9782070637713
Code distributeur A63771
Date de parution 13-01-2011


 autour du livre

«Original, très bien écrit, un roman à faire froid dans le dos mais aussi plein de tendresse et passionné. C'est une merveille!» (Melvin Burgess).«Un beau roman d'amour et d'anticipation. Lucide, donc très pessimiste» ("Sud Ouest").«Ce roman assez inquiétant finalement plaira beaucoup aux adolescents et fait réfléchir sur l'avenir qui les attend» ("InterCDI").«Une imagination inventive et inquiétante. Cette satire pousse à la réflexion et porte une accusation cinglante sur un monde où la culture est dominée par les médias et la consommation» ("Publishers Weekly").«Une satire implacable et brillantissime, et l'un des meilleurs romans d'anticipation pour jeunes adultes» (The New Yorker).