Aujourd'hui en Inde Nandita, Pondichéry

Nandita, jeune fille de douze ans, habite Pondichéry, une ville du sud de l’Inde. Elle aime les comédies musicales, les friandises, le shopping, mais par-dessus tout, elle adore la danse. Entre une visite au temple et la préparation des fêtes traditionnelles, elle mène une vie paisible, jusqu’à la disparition de sa cousine Vasanti… Refusant d’épouser un mari qu’elle n’a pas choisi, celle-ci s’est enfuie à Bangalore, la capitale des nouvelles technologies. Nandita et son père partent à sa recherche, traversant les campagnes, prospères ou misérables, rencontrant des enfants qui travaillent, s'arrêtant dans un village où vivent des intouchables… Heureusement ils retrouvent Vasanti, qui pourra enfin suivre des études à l’université, et Nandita rêve à son avenir de future danseuse… ou de femme politique. Car en Inde, rien n’est impossible!

Les dépliants représentent une rue commerçante de Pondichéry, un temple de Shiva et une rue de Bangalore, la Silicon Valley indienne.
Patrice Favaro sillonne l’Inde depuis une dizaine d’années. Il y multiplie rencontres et découvertes qu’il note dans ses carnets de route.

De 8 à 12 ans

Prix : 13,50 €


Collection: Le journal d'un enfant
Series: Monde - N°3

64 pages - 3 dépliant - 201 x 236mm
ISBN 9782070574452
Code distributeur A57445
Date de parution 11-05-2006


 autour du livre

«Nandita a douze ans et le lecteur la suit pendant une année, en découvrant sa famille, ses loisirs, sa nourriture, les fêtes traditionnelles, le climat, avec toujours les illustrations qui complètent intelligemment le texte» (InterCDI).

«Ce livre réussit à donner une image contrastée des pays visités, que ce soit à travers le récit des enfants ou à travers les multiples informations données sur les volets à déplier. La qualité des illustrations comme la réussite de la mise en pages donnent envie de partir» (La Revue des livres pour enfants).

«Un livre original» (Paris Frimousse).

«Un album richement illustré, aux couleurs chatoyantes» (Lire).

« Une histoire captivante et pleine d’infos pour répondre à toutes tes questions sur l’Inde ». (Les p’tites Sorcières, juin 2007)

«Très vivant » (Paris Mômes – février 2007)

«Sous la forme d’une histoire, il y a une mine d’informations documentaires» (L’Echo de la Haute-Vienne – décembre 2007)


  dans la même série

Dernières parutions

Aujourd'hui en Allemagne : Kennedy, Patrick - Rollet, Catherine
Aujourd'hui en Italie : Saturno, Carole
Aujourd'hui en Grande-Bretagne : Farrant, Natasha
Aujourd'hui en Espagne : López-Ballesteros, Virginia
Aujourd'hui en Allemagne : Kennedy, Patrick - Rollet, Catherine
Aujourd'hui en Italie : Saturno, Carole
Aujourd'hui en Grande-Bretagne : Farrant, Natasha
Aujourd'hui en Espagne : López-Ballesteros, Virginia