Rocambole et la Sorcière du Marais

Coups durs pour Rocambole! Son ennemi juré, sir Williams, le chef des Habits Noirs, s'est évadé du bagne de Sibérie où les Russes le gardaient depuis l’affaire du Pacte de Sang. Et Pauline, sa jeune protégée, a disparu. Pour la retrouver saine et sauve, Rocambole va devoir plonger dans les bas-fonds de Paris et affronter une créature hors du commun : la Grande Malinconia, une voyante extralucide qu'on surnomme en frissonnant la Sorcière du Marais. Rocambole est enlevé à son tour, puis délivré… par sir Williams en personne! Ce dernier est en fait le véritable père de Pauline et, parce qu’il a perdu le contrôle des Habits Noirs, il pactise avec Rocambole le temps de retrouver la jeune fille. Ils pénètrent ensemble dans la vieille maison hantée du Marais qu’habite Malinconia, et parviennent à mettre en fuite la redoutable sorcière. Ils ont retrouvé Pauline mais ne sont pas au bout de leurs surprises…

Le Maître des Mystères à nouveau en chasse! Ruse contre sorcellerie, le récit exclusif de ses aventures, le cinquième épisode de la série.
Librement adapté de l'œuvre de Ponson du Terrail.

De 10 à 13 ans

Prix : 9,15 €

Illustrateur de couverture :

Jame's Prunier



Collection: Hors-piste - N°32

192 pages
ISBN 2070571963
Code distributeur A57196
Date de parution 20-10-2005


 autour du livre

«Une nouvelle aventure jubilatoire de Rocambole… L'intrigue est palpitante, le suspense parfait, le dosage de mystère et de romantisme fonctionne : bref, un excellent roman qu'il ne faut surtout pas bouder!» ("Inter CDI").

«Rocambole, personnage créé par Ponson du Terrail au XIXe siècle, était le parfait héros de feuilleton aux aventures... extravagantes! Michel Honaker, romancier de talent a repris le flambeau. Tout l’attirail est là : des chapitres assez courts et remplis d’action, du suspense, un rythme haletant, un côté XIXe charmant avec les manières qui conviennent, des méchants extraordinaires au but aussi simple que de régner sur le monde, des gentils aux bonnes convenances mais qui savent manier le verbe et l’épée lorsqu’il le faut... Bref, un mélange réussi de feuilleton à l’ancienne avec la pêche de notre XXIe siècle. De plus, on ne boudera pas l’aspect fantastique qui rôde tout au long du roman, même si le dénouement nous fait retomber sur des pattes cartésiennes. Du récit d’aventures à mettre vraiment entre toutes les mains» ("yozone.fr").

«L'action se cache derrière chaque page : poursuites, mystères, trahisons et émotions sauront te faire frissonner. Un régal!» ("Pif gadget").

«Histoire rocambolesque, rocambolement rocambolesque. Je trouve cette visite de Paris avec ce héros très bien. Pas trop long, bien écrit» ("J'adore lire", Victor, 12 ans).


  du même auteur

Dernières parutions

Rocambole et le spectre de Kerloven : Honaker, Michel
Rocambole et le Diable de Montrouge : Honaker, Michel
Rocambole et le Pacte de Sang : Honaker, Michel
Rocambole et les marionnettes de la mort : Honaker, Michel
Rocambole et le spectre de Kerloven : Honaker, Michel
Rocambole et le Diable de Montrouge : Honaker, Michel
Rocambole et le Pacte de Sang : Honaker, Michel
Rocambole et les marionnettes de la mort : Honaker, Michel